Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Il reste encore quelques beaux jours avant l’arrivée de l’hiver : vous pouvez encore vous prélasser dans votre jardin verdoyant et fleuri ! Pour protéger ce petit paradis contre le mauvais temps ou encore toute sorte de dégradation, avez-vous pensé à souscrire l’option garantie jardin dans votre contrat d’assurance habitation ?
Ne cherchez pas dans les lignes de votre contrat d’assurance maison, vous ne trouverez aucune garantie qui couvre les divers éléments de votre jardin. La garantie jardin est optionnelle.
Optionnelle mais parfois indispensable, surtout pour les personnes qui ont la main verte ! Un jardin peut demander de nombreuses heures de travail et coûter cher, selon la surface et la végétation qu'il arbore.
Cette garantie est donc une extension indispensable aux jardins bien entretenus !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Comme dans de nombreux contrats d’assurances, la couverture est conditionnelle. La garantie jardin couvre au même titre qu’une assurance MRH, les risques d’incendie, les risques climatiques, les actes de vandalisme ou les accidents électriques.
En fonction de l’option souscrite, la végétation peut être la seule couverte ou la garantie peut s’étendre aux différents éléments du jardin (abris sans fondation, système d’arrosage, éclairage, bassin, jeu de jardin, barbecue, clôture).
En revanche, la garantie jardin ne couvre pas le véhicule de l’assuré (c’est l’assurance automobile qui joue), la piscine (il existe une garantie spécifique), les dommages causés à un tiers en rapport avec votre jardin (c’est la responsabilité civile qui joue).
Ne laissez pas un hiver rigoureux ou les caprices de la météo (comme les tempêtes) ruiner tous vos efforts de jardiniers hors pair : optez pour la garantie jardin en plus de votre assurance logement !
Dernière mise à jour : le 19/03/2024
L'Assemblée nationale a récemment relancé l'idée d'une garantie universelle des loyers (GUL), une mesure destinée à protéger les propriétaires bailleurs contre les loyers impayés. Si cette idée n'est pas nouvelle, elle avait été introduite pour la première fois il y a une décennie dans la loi Alur, sans jamais être appliquée faute de décret. Aujourd'hui, face à la hausse des expulsions locatives, cet amendement au projet de budget pour 2025 suscite des débats notamment autour de son mode de financement : une taxe sur les revenus locatifs des propriétaires.
Lire la suiteLa taxe foncière, impôt incontournable pour les propriétaires, connaît une hausse constante depuis plusieurs années. En 2024, cette tendance se confirme avec une augmentation moyenne de 4,9 % dans les 200 plus grandes villes de France. Les propriétaires sont de plus en plus nombreux à dénoncer une pression fiscale difficile à supporter, alors que des hausses massives sont observées dans certaines communes.
Lire la suiteEn 2024, 28 % des annonces locatives en France dépassent les plafonds de loyer autorisés, une légère amélioration par rapport aux 30 % enregistrés en 2023 et aux 32 % de 2022. Cependant, la situation reste préoccupante dans certaines zones, notamment à Paris et en banlieue parisienne.
Lire la suite