Une assurance auto sans permis à petit prix en quelques minutes
Assurance voiture sans permis Comparez gratuitement
Comme une voiture classique, une voiture sans permis, voiturette ou microcar nécessite d'être assurée. Tout simplement car même si elle est moins puissante et que ses usages sont plus réduits, elle peut causer des dommages à autrui comme matériels.
Comme une voiture classique, et tout véhicule terrestre à moteur, la loi oblige d'assurer les voitures sans permis (VSP) avec au minimum une garantie responsabilité civile. Par conséquent, votre voiturette devra également être immatriculée.
Si l'assurance est obligatoire, sachez que comme son nom l'indique, la voiture sans permis ne recquiert pas l'obligation d'avoir le permis. Mais attention, si vous êtes nés après 1988, le BSR (Brevet de Sécurité Routière), qui sert notamment à conduire des cyclomoteurs de moins de 50 cm3 vous sera demandé.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Les voiturettes sans permis doivent être assurées avec au moins la garantie responsabilité civile également appelé assurance au tiers.
Si vous êtes à la recherche d’une assurance auto VSP, sachez qu’il existe quatre formules :
Si vous avez acheté votre voiturette neuve, une assurance tous risques est conseillée car elle offrira la meilleure prise en charge. Ceci est d'autant plus pertinent que le tarif pour une voiture sans permis est souvent élevé. En effet, la production de ces modèles étant plus réduites et très spécifique, son coût est plus élevé que pour les voitures classiques.
Désormais, un grand nombre de compagnie d'assurance proposent des assurances auto sans permis. Très faciles à assurer car très fiables - les voiturettes enregistrent très peu d'accidents - et peu souvent prises pour cible en cas de vol !
Chez Assu 2000, il est possible d’être couvert au tiers. Le contrat comprend la responsabilité civile, l’assistance 0 km ainsi que la défense et recours.
L'assurance auto sans permis est souvent moins chère que celle proposée dans les contrats d'assurance scooter d'un 50cc !
Si vous souhaitez assurer votre nouveau véhicule, sachez que plusieurs critères vont jouer sur votre prime d'assurance :
Grâce au formulaire de comparaison d'assurance en ligne, vous pouvez gratuitement voir l'ensemble des offres du marché pour vos besoins en assurance. Les prix s'afficheront automatiquement sur les devis pour que vous puissiez faire votre choix. Suivant vos préférences, vous avez par la suite la possibilité d'être contacté par l'assureur partenaire que vous aurez choisi.
Ces véhicules séduisent bon nombre de conducteurs, tous âges confondus :
Il est possible de la conduire dès l’âge de 14 ans (16 ans en autopartage). Pour cela il faut être titulaire du Brevet de Sécurité Routière. Les personnes nées avant le 31 décembre 1987 sont exemptées de toute formalité.
En vogue depuis une dizaine d'année, leur développement ne cesse de croître. Deux raisons à cela :
Elle séduit les citadins qui n'ont pas le temps de passer la formation du permis de conduire. La voiture sans permis devient alors un bon moyen de se déplacer en toute autonomie peu importe la vitesse.
Les voitures sans permis (VSP), aussi appelées quadricycles légers, sont ces petites voitures qui sillonnent nos rues. Plus petites que les citadines normales, elles en copient pourtant de nombreux signes esthétiques.
La voiture sans permis répond à plusieurs caractéristiques :
Les voitures sans permis (VSP) sont idéales pour une conduite en ville : petites, silencieuses, légères, vitesse limitée... Le rêve pour se garer, se faufiler dans les rues, et ne pas se faire flasher !
Aujourd’hui, il existe une multitude de constructeurs auto de voiture sans permis. Parmi les plus connus, on retrouve Aixamn Chatenet ou encore Ligier. Sans oublier, Aixammega, Bellier, Secma.
Il y a peu le constructeur français Citroën s’est lancé dans l’aventure. La Citroën Ami a conquis les cœurs de nombreux citadins. Une petite voiture 100% électrique disponible en LLD au prix de 6.900 euros.
Pour une formule au tiers, le prix mensuel est compris entre 20 et 55 euros. Comptez entre 30 et 62 euros pour une formule intermédiaire et entre 42 et 70 euros pour une assurance tous risques. Ce tarif peut varier en fonction de votre profil et du véhicule.
Il existe plusieurs types d’assurance auto pour une voiture sans permis. La voiturette devra au moins être assurée au tiers (responsabilité civile). Cependant, il est possible de d’ajouter des garanties supplémentaires.
L’assurance voiture sans permis est obligatoire. Une VSP doit être au moins couverture par une garantie responsabilité civile (RC).
Il est possible de conduire une VSP dès 16 ans. Il faut être en possession du BSR sauf pour les personnes nées avant le 31 décembre 1987.
Dernière mise à jour : le 19/10/2023