Assurance auto

Charger efficacement sa voiture pour les vacances

  • Comparez gratuitement le panel le plus large du marché en 3 minutes
  • 357€ d'économie moyenne sur votre assurance auto*
layers
8 millions d'offres

Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année

L’été sur la route des vacances, il arrive de croiser des voitures particulièrement bien chargées. A tel point que la sécurité est…légèrement négligée. Voici le top 6 des profils de conducteurs qui voient large pour une semaine au Cap d’Agde.

#1 L’automobiliste prévoyant

Non mais, c’est vrai, on ne sait jamais : si la voiture tombe en panne, a un pneu crevé ou rencontre je ne sais quel problème cet été en vacances, au moins cet automobiliste aura une voiture de rechange ! On appelle ça un conducteur prévoyant. Bon par contre, on est d’accord qu’il faudra bien prévenir sa compagnie d’assurance auto avant de transporter une voiture en voiture…

 

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

#2 Le conducteur amateur de plage

Les bagages ? Juste un maillot de bain et des tongs, ça suffit. Cet automobiliste est un professionnel de la pratique de la plage, l’été dans le sud de la France. Et c’est sa PRIORITE : bouée gonflable en forme de « Sauvez Willy » ou en forme de requin, canoés et autres canaux gonflables, on ne la lui fait pas à lui. C’est le roi de la plage.

Par contre on n’est pas sûr sûr qu’il arrivera à bon port avec le canoé qui dépasse sur les côtés et la bouée qui lui brouille légèrement la visibilité…

 

#3 Le compétiteur dans l’âme

On lui a dit qu’il ne serait pas capable de  stocker ses bagages sur sa voiture tout en pétant le record de hauteur de chargement. Il ne fallait pas le lui dire deux fois. Bon par contre, attention monsieur, vous roulez à plat. Pensez à regonfler vos pneus avant de partir, c’est important.

 

#4 L’automobiliste têtu

On vous l’avait dit monsieur, votre Fiat 500 d’origine est vraiment trop petite pour partir en vacances à 5, vous ne rentrerez jamais tous, avec tous vos bagages. C’est ce qu’on appelle un automobiliste têtu. Ceci dit, nous n’aimerions pas être les 3 passagers à l’arrière du véhicule qui vont faire Dunkerque/Banyuls-sur-Mer, 1 200 km de convivialité en somme.

 

Comment bien charger sa voiture pour les vacances ?

#5 Bonus : le trajet en scooter

Et quand on n’a pas de voiture, on fait comment pour partir en vacances ? Certains ne se posent pas la question et optent pour le scooter, bien plus pratique pour se faufiler entre les files de voiture sur la route. Du moment qu’on peut charger les bagages, où est le problème ? 

Le vendeur de casquettes

 

Le garagiste

 

La Rédaction d'Assurland
Rédigé par La Rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 13/03/2024

Découvrir l'équipe rédactionnelle
Les plus recherchés

Les dernières actualités de l'assurance auto

voiture noire sur la route La surveillance routière se renforce avec des radars IA

Le gouvernement français envisage, dans le cadre du Projet de loi de finances (PLF) pour 2025, d'équiper plusieurs centaines de radars de nouvelles technologies permettant la détection d'infractions plus complexes.

Lire la suite
A partir du 1er octobre 2024, les SUV hybrides seront soumis à une nouvelle grille tarifaire. Quels SUV sont concernés par cette tarification ?

Face à la montée des enjeux environnementaux et à la nécessité de mieux réguler l'espace urbain, la mairie de Paris a décidé de réajuster ses tarifs de stationnement pour les véhicules les plus polluants. À partir du 1er octobre 2024, les SUV hybrides seront désormais soumis à une nouvelle grille tarifaire. Cette mesure s'inscrit dans une politique plus large visant à réduire l'encombrement de ces véhicules massifs dans les rues parisiennes.

Lire la suite
voiture-permis de conduire Permis de conduire : une explosion des fraudes qui inquiète les autorités

L'ampleur des fraudes aux examens du permis de conduire suscite une vive inquiétude en France, notamment dans la région lyonnaise où des dizaines de permis ont été annulés ces derniers mois. Ce phénomène, loin d'être isolé, révèle les failles du système et pose de sérieuses questions sur la sécurité routière. En cause : des réseaux organisés qui tirent profit de la faiblesse des contrôles pour permettre à des individus de décrocher leur permis sans avoir réellement passé les épreuves. Retour sur un problème grandissant aux répercussions multiples.

Lire la suite