Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Depuis le 1er juin 2016, l’obtention du permis A requis pour la conduite de tous types de deux-roues motorisés s’est complexifiée : il est nécessaire de suivre une formation complémentaire de 7 heures après une période probatoire de 2 ans. APRIL Moto a décidé de donner un « coup de pouce financier » aux « jeunes motards » concernés. Explications.
Filiale du groupe APRIL, APRIL Moto rappelle dans un communiqué que, depuis le 1er juin 2016, tout candidat au permis moto doit d’abord passer le permis A2 pour pouvoir conduire un véhicule à la puissance limitée (47CV) pendant 2 ans.
A l’issue de cette période probatoire, le candidat doit ensuite suivre une formation complémentaire de 7 heures pour obtenir le permis A qui lui permettra de conduire différents types de motos dont les plus puissantes.
Alors que cela fait 2 ans que le permis A2 est entré en vigueur, les « jeunes motards » vont désormais pouvoir suivre la formation précitée et APRIL Moto a décidé de les aider, témoignant ainsi de sa « volonté d’accompagner la vie du motard » dans un double objectif de sécurité et de prévention.
Spécialiste de l’assurance deux-roues, APRIL Moto signale que la formation de 7 heures obligatoire pour conduire les engins les plus puissants représente un coût moyen de 250 euros. Parce que, selon elle, un assureur moto doit également « jouer un rôle de prévention », la filiale d’APRIL propose une « offre commerciale inédite » mettant l’accent sur l’accès à la formation.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Entre le 1er juin et le 30 septembre 2018, APRIL Moto propose à ses « assurés novices » qui possèdent leur permis A2 depuis 2 ans et qui pensent à changer de deux-roues un remboursement d’un montant de 100 euros pour la formation au permis A.
En pratique, l’ensemble des clients APRIL Moto concernés par cette opération sont automatiquement sollicités par des conseillers ou des courtiers partenaires. A noter que cette offre doit être rapidement étendue aux détenteurs du permis A2 et non plus seulement aux seuls APRIL Moto.
Soucieuse de la sécurité de ses assurés, APRIL Moto propose régulièrement des conseils de prévention et de sécurité via sa plateforme web ainsi que les newsletters destinées à ses clients. Plus loin, l’année dernière, APRIL Moto a lancé l’application mobile MOTO COACH qui enregistre et analyse le comportement routier du conducteur de deux-roues pour un retour personnalisé et un conseil de prévention sur-mesure. D’ailleurs, cette appli mobile a reçu un Trophée de l’Innovation PROFIDEO.
Dernière mise à jour : le 11/03/2024
Au même titre que le permis automobile, il existe différents types de permis pour les deux-roues et un scooter trois-roues. Du cyclomoteur à la grosse cylindrée, découvrez toutes les informations pratiques à connaître, les questions incontournables à se poser et les conditions à respecter pour faire un choix ajusté à votre situation et à vos besoins.
Lire la suitePour les amateurs de grands espaces ou de sensations fortes, le quadricycle, ou « quad » en version abrégée, peut apparaître comme le meilleur véhicule motorisé. Mais, avant d'enfourcher votre engin, veillez à vérifier que vous possédez le permis de conduire adapté à la conduite de ce type de véhicule. Coup de projecteur.
Lire la suiteAlors que longtemps seul le casque moto était obligatoire pour les motards, désormais, les gants le sont également. Cette protection indispensable en cas de chute évolue de plus en plus et propose des versions connectées.
Lire la suiteParmi les différents modèles de deux-roues motorisés, il existe les « scooters sans permis ». Cette expression désigne tout cyclomoteur dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3. Et, comme son nom l'indique, ce genre de véhicule motorisé peut être conduit sans permis de conduire. Mais, à quel age peut on conduire un scooter ? Sous quelles conditions ? Coup de projecteur.
Lire la suiteLe contrôle technique pour les motos, longtemps sujet de débat et de décisions changeantes, sera mis en place en France à partir du 1 er avril 2024. Cette mesure, visant à renforcer la sécurité routière et à aligner la France avec les directives européennes, impliquera des un contrôle pour tous les propriétaires de deux-roues motorisés..
Lire la suiteLe passager d'un deux-roues se doit de respecter des consignes de sécurité, au même titre que le conducteur. Le transport de ce-dit passager impacte la conduite du pilote et peut avoir quelques répercussions. C'est pour cette raison qu'il se doit de respecter certaines règles de sécurités telles que s'asseoir au plus près du pilote ou bien encore placer ses pieds sur les repose-pieds. Assurland fait le point sur l'ensemble des règles de sécurité pour le passager d'une moto.
Lire la suite