Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Lors de la recherche d'une assurance habitation, il semble logique de se rendre sur le site d'une compagnie d'assurance. Toutefois, passer par notre comparateur en ligne comporte bien plus d'avantages.
La simulation d'assurance habitation en ligne permet :
Il vous suffira de 5 minutes pour remplir notre formulaire en ligne en indiquant toutes les informations pertinentes sur votre logement et votre situation personnelle.
Une fois le formulaire complété, notre outil de comparaison vous présentera plusieurs devis d'assurance habitation classés du moins cher au plus cher.
Cela vous permettra de comparer rapidement les tarifs et les garanties offertes et ainsi faire le meilleur choix d'assurance pour votre domicile.
La comparaison d'assurances habitation en ligne est gratuite et sans engagement. Vous pouvez comparer les tarifs et les couvertures autant de fois que vous le souhaitez.
La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché
Un service 100% gratuit et sans engagement
Protection de vos données et de votre vie privée
Depuis plus de 20 ans, Assurland.com offre un service gratuit de comparaison d'assurances aux internautes français. Notre mission est de permettre aux anciens et nouveaux assurés de trouver la meilleure offre d'assurance du marché, correspondant à leur profil et à leurs besoins spécifiques. Chaque année, nous proposons plus de 8 millions d'offres à nos utilisateurs. Grâce à notre panel qui est l'un des plus larges du marché, nous leur permettons de réaliser des économies sur leur budget assurance.
Afin de vous proposer les offres les plus adaptées à votre profil et couvrir au mieux votre logement, remplissez notre formulaire en moins de 3 minutes.
Selon votre profil, une ou plusieurs offres d'assurances vous seront proposées. Comparez-les et choisissez celle qui vous correspond le mieux.
Une fois une compagnie d'assurance sélectionnée, vous aurez le choix d'être recontacté par l'un de leur conseiller ou de souscrire immédiatement en ligne.
Pour obtenir une prime d'assurance correspondant précisément à votre profil lors d'une comparaison, vous devez renseigner les informations suivantes :
Une fois le devis remplit et le contrat d'assurance habitation choisi, vous serez recontacté par l'assureur. La souscription du nouveau contrat pourra alors se faire dans la journée et vous bénéficierez d'une couverture en cas de sinistre. De plus, la résiliation de votre contrat d'assurance habitation actuel sera prise en charge par votre nouvel assureur.
Votre assurance habitation à partir de 4,98€/mois !
Lorsqu'il s'agit de choisir une assurance habitation, il faudra prendre en compte plusieurs facteurs pour trouver une couverture adaptée à vos besoins. Voici quelques conseils pour vous aider :
Lorsque vous choisissez une offre d'assurance pour votre appartement ou votre maison, plusieurs garanties sont incluses. Ces garanties peuvent souvent varier d'un assureur à un autre.
Pour les locataires, une assurance couvrant les risques locatifs essentiels tels que l'incendie et les dégâts des eaux est indispensable. Toutefois, gardez en tête que la couverture de la responsabilité civile est souvent limitée.
Pour les propriétaires, il est conseillé de souscrire une assurance multirisque habitation plus complète, et d'ajouter des options selon vos besoins.
Voici un aperçu des protections contre les dommages que vous pouvez retrouver dans votre contrat et des options que vous pouvez demander à votre assureur :
Les garanties de base | Les garanties en option |
|
|
Le prix d'une assurance habitation diffère en fonction des profils. En effet, le tarif d'une assurance logement avec une couverture de base sera de 167 euros pour un locataire quand il sera de 290 euros pour un propriétaire.
Pour la multirisque habitation (MRH), formule la plus complète, le montant de la prime est de 223 euros pour un locataire et de 373 euros pour un propriétaire.
Profil de l'assuré | Prix mensuel moyen assurance habitation de base | Prix mensuel moyen MRH |
Locataire | 13,90 euros | 18,50 euros |
Propriétaire | 24,20 euros | 31 euros |
Propriétaire Non occupant | 12,25 euros | 12,25 euros |
Étudiant locataire | 11,40 euros | 16,80 euros |
Famille locataire | 20,80 euros | 29,10 euros |
Méthodologie : ces prix correspondent à la moyenne des devis en ligne réalisés sur notre site entre le 1er janvier 2023 et le 30 novembre 2023.
Le coût de votre assurance habitation est déterminé en tenant compte de plusieurs critères, notamment :
Oui, souscrire une assurance habitation est obligatoire pour les locataires et les copropriétaires. Toutefois, elle n'est pas obligatoire pour les propriétaires, mais reste recommandée.
Pour fournir une preuve de souscription à une assurance habitation à votre bailleur, vous pouvez contacter votre assureur pour lui en faire la demande. Aussi, la plupart des assurances vous permettent de télécharger votre attestation d'assurance habitation en ligne via l'espace client de leur site.
Selon les assureurs, le top 5 des sinistres les plus courants en assurance habitation est : le dégât des eaux, l'incendie, le vol, le bris de glace et les catastrophes naturelles.
243 euros est le prix moyen d'une assurance habitation en France pour ce début d'année 2024 (source : Assurland.com). Ainsi, par rapport à 2023, les prix ont augmenté de 7,2 %.
Avec la loi Hamon, il est possible de changer de contrat d'assurance habitation à tout moment et sans frais après une année de souscription.
Dernière mise à jour : le 27/09/2024
Vous en avez marre de payer trop cher pour votre assurance habitation ? Ne cherchez plus ! Aujourd'hui, protéger votre logement sans exploser votre budget, c'est possible. Cependant, les assureurs prévoient de nouvelles hausses des primes, avec des augmentations comprises entre 12 % et 20 % dès le 1er janvier 2025. Face à ces futures hausses, il devient encore plus essentiel de trouver une assurance habitation moins chère tout en bénéficiant de garanties solides. Quel que soit votre profil, il existe des solutions parfaitement adaptées à vos besoins et à votre portefeuille. Profitez-en dès maintenant pour anticiper ces augmentations et économiser dès aujourd'hui !
Lire la suiteVous pouvez avoir besoin d'un contrat d'assurance habitation quand vous devenez propriétaire d'un bien immobilier, ou lorsque vous déménagez. En effet, l'assurance habitation est obligatoire, alors ne tardez pas à demander vos devis gratuits !
Lire la suiteVous souhaitez changer d'assurance habitation sans savoir comment faire ni par où commencer ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer : déménagement, sinistre, augmentation de tarif, etc. Assurland.com vous explique comment faire une modification ou changer facilement de contrat habitation en trois étapes et pourquoi la comparaison d'assurances en ligne peut être un vrai allié pour trouver un nouvel assureur et réaliser des économies.
Lire la suiteFigurant souvent au contrat d'assurance habitation dans sa version multirisque, la garantie villégiature peut s'avérer appréciable et permettra de vous couvrir en cas de dommages au sein de votre location de vacances.
Lire la suiteVotre logement dispose d'une cheminée ? Au-delà de l'incomparable attrait que cela confère à votre lieu de vie, disposer d'une cheminée emporte quelques obligations qu'il convient de respecter. Faute d'entretien, on assiste chaque année à l'intoxication et au décès de nombreuses personnes. En outre, lors d'un sinistre, votre assurance habitation pourrait ne pas vous rembourser.
Lire la suiteUne perte ou un vol de clef, une porte qui claque...et vous êtes coincé dehors. Vous devez faire appel à un serrurier pour un dépannage d'urgence. Et là, quand le serrurier vous annonce le prix, vous pensez halluciner : mais non, l'intervention de ce professionnel coûte souvent très cher. Avez-vous pensez à votre assurance multirisque habitation ?
Lire la suiteL'Assemblée nationale a récemment relancé l'idée d'une garantie universelle des loyers (GUL), une mesure destinée à protéger les propriétaires bailleurs contre les loyers impayés. Si cette idée n'est pas nouvelle, elle avait été introduite pour la première fois il y a une décennie dans la loi Alur, sans jamais être appliquée faute de décret. Aujourd'hui, face à la hausse des expulsions locatives, cet amendement au projet de budget pour 2025 suscite des débats notamment autour de son mode de financement : une taxe sur les revenus locatifs des propriétaires.
Lire la suiteLa taxe foncière, impôt incontournable pour les propriétaires, connaît une hausse constante depuis plusieurs années. En 2024, cette tendance se confirme avec une augmentation moyenne de 4,9 % dans les 200 plus grandes villes de France. Les propriétaires sont de plus en plus nombreux à dénoncer une pression fiscale difficile à supporter, alors que des hausses massives sont observées dans certaines communes.
Lire la suiteEn 2024, 28 % des annonces locatives en France dépassent les plafonds de loyer autorisés, une légère amélioration par rapport aux 30 % enregistrés en 2023 et aux 32 % de 2022. Cependant, la situation reste préoccupante dans certaines zones, notamment à Paris et en banlieue parisienne.
Lire la suite