Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
À l’occasion des concours de sports extrêmes « X Games » d'Aspen, la célèbre firme de Milwaukee a présenté deux concepts de deux-roues électriques sans permis. Après sa Livewire Harley-Davidson est bien décidé à rajeunir sa clientèle.
Les habitués d’Harley-Davidson ne sont pas au bout de leurs surprises. Quelques semaines après avoir présenté sa toute première moto 100 % électrique, la firme de Milwaukee a une nouvelle fois fait sensation en présentant deux concepts de deux-roues électriques sans permis. A l’occasion des « X Games » d'Aspen le constructeur emblématique a confirmé ses envies de rajeunir sa clientèle, certainement au grand dam des habitués de grosses cylindrées.
Aucun son mais aussi aucun permis. Ces deux concepts rappelant pour l'un un scooter urbain et pour l'autre un VTT, seront certainement dotés de moteurs équivalents à des 50 cm3 à essence. Equivalents car électriques ; les ingénieurs de la firme ont développé pour l’occasion des batteries amovibles qui pourront être rechargées dans une maison ou un appartement.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Si ces deux engins ne sont encore que des prototypes, ils mettent en exergue la volonté d’Harley-Davidson de rajeunir son image. Un souhait déjà manifeste avec la présentation de sa Livewire. Cette moto 100 % électrique capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes devrait arriver très prochainement en concession.
Avec ces deux concepts « Harley » souhaite également conquérir le cœur des citadins. Reste à savoir si les prix ne seront pas trop élevés mais également si la marque réussira à garder son image de marque malgré des deux-roues sans permis. L’image de la chopper chevauchée par un motard vêtu d’une veste en cuir semble loin.
Dernière mise à jour : le 11/03/2024
Sûrement avez-vous déjà entendu parler du Brevet de sécurité routière option « quadricycle léger », mais savez-vous à quoi ça sert ?
Lire la suiteLa législation est partout et surtout ne cesse d'évoluer. Cela est d'autant plus vrai quand on parle des permis auto, moto et scooter. A partir de quel âge peut-on les conduire ? Quelle cylindrée ? Que peut-on conduire avec le permis auto ? Des questions déterminantes pour une meilleure sécurité et une meilleure souscription assurance moto. Décryptage.
Lire la suiteLe passager d'un deux-roues se doit de respecter des consignes de sécurité, au même titre que le conducteur. Le transport de ce-dit passager impacte la conduite du pilote et peut avoir quelques répercussions. C'est pour cette raison qu'il se doit de respecter certaines règles de sécurités telles que s'asseoir au plus près du pilote ou bien encore placer ses pieds sur les repose-pieds. Assurland fait le point sur l'ensemble des règles de sécurité pour le passager d'une moto.
Lire la suiteLe contrôle technique pour les motos, longtemps sujet de débat et de décisions changeantes, sera mis en place en France à partir du 1 er avril 2024. Cette mesure, visant à renforcer la sécurité routière et à aligner la France avec les directives européennes, impliquera des un contrôle pour tous les propriétaires de deux-roues motorisés..
Lire la suiteLe port du casque est obligatoire pour les scooters, motos, cyclomoteurs ou quadricycles à moteur. Et ce à tout moment, même après la victoire de l'équipe de France de football à la Coupe du monde. Ne pas porter cet accessoire entraîne un retrait de 3 points sur le permis de conduire ainsi qu'une contravention de classe 4.
Lire la suiteParmi les différents modèles de deux-roues motorisés, il existe les « scooters sans permis ». Cette expression désigne tout cyclomoteur dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3. Et, comme son nom l'indique, ce genre de véhicule motorisé peut être conduit sans permis de conduire. Mais, à quel age peut on conduire un scooter ? Sous quelles conditions ? Coup de projecteur.
Lire la suite