Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
L'assurance habitation n'est obligatoire que pour le locataire d'un logement non meublé. En revanche pour une location meublée ou saisonnière ni le propriétaire ni le locataire y sont tenus. Mais, l'assurance logement est tout de même vivement conseillée, au moins pour garantir sa responsabilité civile. Explications.
L'assurance habitation peut donc concerner le propriétaire ainsi que le locataire. Alors qui fait quoi ?
Si le propriétaire ne souscrit pas l'assurance « pour le compte de qui il appartiendra », il faut que le locataire contacte sa compagnie d'assurance pour savoir s'il est couvert pour une location de courte durée. Si ce n'est pas le cas, il peut opter pour la garantie « villégiature ».
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Le changement récurrent de locataire pour les locations de courtes durées fait que c'est au propriétaire de souscrire un certain nombre de garanties pour assurer son bien.
Dernière mise à jour : le 12/07/2024
Selon le syndicat étudiant la Fédération des associations générales étudiantes, le coût du logement pour un étudiant a augmenté “de 8 à 10 %” en 2023 par rapport à l'an dernier.
Lire la suiteLe gouvernement a annoncé des mesures restrictives concernant les meublés touristiques afin de contrer la pénurie de logements pour les résidents locaux.
Lire la suiteDes députés français envisagent de saisir l'opportunité des Jeux olympiques de Paris 2024 pour réajuster les règles de location des meublés de tourisme en France.
Lire la suite