Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Pour sa 3e année d’existence, Spotahome a bouclé un nouveau tour de table d’un montant de 16,1 millions de dollars, soit autant de millions d’euros. La start-up propose une plateforme en ligne pour la location de logements à moyen et long termes. Coup de projecteur.
Sur le marché de la location résidentielle pour des séjours à moyen et long termes, Spotahome a été lancé en 2014.
Cette start-up madrilène permet via sa plateforme web de procéder à la réservation d’appartements pour une location excédant 30 jours, et ce, sans qu’aucune visite ne soit nécessaire. Pour ce faire, Spotahome propose des photographies 360°, des plans et des visites guidées en vidéo haute définition, le tout agrémenté de descriptifs et d’informations sur le quartier.
Ce contenu est produit par des « Home-checkers » dont la mission de freelance consiste à visiter chaque logement recensé sur la plateforme.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
A l’heure actuelle, Spotahome est implanté dans une dizaine de villes dont Paris, Londres, Berlin, Barcelone ou encore Dubaï et propose 40 000 propriétés pour plus de 600 000 visiteurs mensuels.
Depuis son lancement, la start-up ibérique a recensé la réservation de plus de 3 millions de nuitées et plus de 71,1 millions de dollars de loyers pour les gestionnaires et propriétaires qui lui ont confié leurs biens locatifs.
Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Spotahome veut consolider sa présence dans les 9 pays où il est déjà présent, l’objectif étant d’étendre son marché. La start-up entend également réaliser des investissements afin de développer sa technologie pour une digitalisation et une meilleure gestion des locations résidentielles. Enfin, Spotahome devrait renforcer ses effectifs par le recrutement de nouveaux talents.
Dernière mise à jour : le 07/03/2024
Les dépendances offrent une solution pratique pour libérer de l'espace dans la maison en permettant le stockage d'outils de jardinage, la création d'un atelier de bricolage, ou garer des véhicules tels que des voitures et les motos. Mais votre assurance habitation couvre-t-elle les dommages éventuels en cas de sinistre ?
Lire la suiteUne perte ou un vol de clef, une porte qui claque...et vous êtes coincé dehors. Vous devez faire appel à un serrurier pour un dépannage d'urgence. Et là, quand le serrurier vous annonce le prix, vous pensez halluciner : mais non, l'intervention de ce professionnel coûte souvent très cher. Avez-vous pensez à votre assurance multirisque habitation ?
Lire la suiteUn orage peut entraîner une surtension du réseau électrique se traduisant par une panne de courant. Or, une panne de courant peut être à l'origine de dégâts matériels importants. Mais, ces dommages peuvent-ils faire l'objet d'une prise en charge par l'assurance habitation ?
Lire la suiteDans la cadre de la protection contre les incendies, il revient aux propriétaires de débroussailler le terrain à proximité des bois ou des forêts. Explications.
Lire la suiteLe nombre de pièces a de l'importance dans le contrat d'assurance habitation. Si le nombre de pièces déclaré n'est pas en adéquation avec la réalité, l'assuré risque de ne pas percevoir une indemnisation satisfaisante.
Lire la suiteLe plus souvent, une agence immobilière qui vous aide à trouver un logement en location se rémunère à base de frais d'agence. Pour éviter les abus, ces frais ont été encadrés. Pour vérifier que votre agence immobilière respecte bien l'encadrement de ces frais, le site Service-public.fr a mis en place un simulateur en ligne pour avoir combien vous devez payer au maximum.
Lire la suite