Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Filiale du groupe PSA spécialisée dans l’autopartage, Free2Move a récemment dévoilé le détail de son offre de location sans engagement. Dénommée « Car On Demand », elle doit permettre aux particuliers mais aussi aux professionnels de profiter au quotidien d’un véhicule grâce à un abonnement sans engagement.
Nouvelle marque du groupe PSA fédérant via une plateforme unique tous les services dédiés aux nouvelles mobilités pour satisfaire les besoins de déplacement de ses 15 millions de clients, Free2Move vient d’élargir la palette de ses services.
En effet, grâce l’offre « Car On Demand » de Free2Move, il est désormais possible à un particulier ou à un professionnel de procéder à la location d’un véhicule Citroën, Peugeot ou DS, sans aucune espèce d’engagement.
Selon le groupe PSA, qui, rappelons-le, exploite les marques automobiles Citroën, DS Automobiles, Peugeot, Vauxhall et Opel, ce service inédit « s’adapte à la vie du client » qui se voit ainsi offrir la possibilité de « changer de véhicule », « modifier son kilométrage » ou bien « faire une pause entre deux véhicules », et ce, « à tout instant ».
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Avec l’offre « Car On Demand » qui constitue une alternative à l’acquisition d’une automobile, au leasing mais aussi à la location longue durée (LLD), le client se trouve libéré des « contraintes » ainsi que des « dépenses imprévues », selon le constructeur automobile français.
En pratique, le client, qu’il soit particulier ou professionnel, sélectionne sur la plateforme « Car On Demand » le type de véhicule qui lui apparaît comme étant le plus adapté à ses besoins (citadine, compact, SUV, familiale, prestige,…). A noter que les véhicules proposés dans le cadre de cette offre de location sont « récents », « certifiés » et « vérifiés » par PSA qui précise qu’ils sont livrables sous deux semaines.
Enfin, en ce qui concerne les tarifs pratiqués, ceux qui apparaissent sur la plateforme incluent le coût de l’assurance auto, de la location, de l’assistance, de la maintenance ainsi que les frais relatifs à la carte grise. Ainsi, ils oscillent entre 285 euros par mois pour une Citroën C3 et 900 euros par mois pour une DS 7 Crossback. Précisons que l’abonnement mensuel sans engagement peut être résilié à tout moment - sous réserve d’un préavis d’un mois - et qu’il est possible de changer de véhicule une fois par an sans aucun frais.
Dernière mise à jour : le 18/06/2024
La voiture autonome arrive, qu’on le veuille ou non. Les plus grands constructeurs d'automobiles sont déjà lancés dans ce défi de demain. Pourtant, dans la pratique, de nombreuses questions subsistent notamment celles autour de l’assurance et la responsabilité en cas d’accident.
Lire la suiteS’il n’y a aucun doute quant au fait que la voiture électrique est plus chère à l’achat qu’une voiture thermique, on a souvent l’impression (à tort) que ce type de véhicule propre, une fois acheté, ne coûte quasiment plus rien à son propriétaire, permettant d’être rapidement rentabilisée, relaye le Figaro. Or, est-ce la réalité ?
Lire la suiteSi vous possédez un véhicule électrique, il faudra l'assurer, comme pour un modèle thermique. Mais que faut-il savoir de particulier sur l'assurance d'une auto électrique ?
Lire la suiteÉconomies de carburant, environnement, silence, meilleure autonomie qu'un véhicule électrique... Les arguments de vente en faveur d'un véhicule hybride sont nombreux. Et comme tout véhicule, il faudra l'assurer.
Lire la suiteSouscrire une assurance auto est obligatoire. Cependant, un véhicule peut parfois être immobilisé pour une durée indéterminée sur un parking ou dans un garage. Découvrez ce qu'il convient de faire dans de telles circonstances.
Lire la suiteLe leasing permet à la fois de louer sa voiture et de l'acheter. Appelé aussi LOA pour Location avec option d'achat, le leasing est un bon moyen pour rouler avec un modèle de voiture toujours récent et pour ne pas être confronté aux inconvénients de la propriété.
Lire la suite