Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
A la faveur d’un partenariat avec Société Générale Insurance, Boursorama Banque propose une formule d’assurance automobile à la fois innovante, sur-mesure et pensée pour les conducteurs occasionnels. Baptisée « Carapass », elle tient compte de l’utilisation du véhicule pour fixer le montant de la prime d’assurance. Présentation.
Grâce au nouveau partenariat conclu avec Société Générale Insurance, Boursorama Banque étend son offre de protection à l’assurance auto avec Carapass. Cette assurance conçue sur le modèle « Pay as you drive » permet aux conducteurs occasionnels de réaliser des économies appréciables puisqu’elle ne prend en compte que le niveau réel d'utilisation du véhicule. L’assuré ne doit dès s’acquitter que du coût des kilomètres parcourus auquel il faut néanmoins ajouter un forfait mensuel fixe.
Dans un communiqué, Boursorama Banque évoque cette étude de l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME) qui signale que la voiture d’un particulier passe 95 % du temps inutilisée et à l’arrêt. Autrement dit, l’offre Carapass répond à un réel besoin : celui de celles et ceux qui, au quotidien, utilisent moins fréquemment leur auto et peuvent bénéficier ainsi d’une tarification à l’usage tenant compte des nouveaux modes de mobilité des Français.
L’ADEME, dans son étude « L'écomobilité, repenser nos déplacements » met également en exergue que l’accès et la mise en partage de l’accès aux informations ont facilité le développement de la géolocalisation et d’internet. Il devient plus simple de se renseigner librement sur les moyens de transport les plus proches, les fréquences, les horaires et l'état du trafic », souligne l'étude. La voiture ne devient dès lors plus forcément indispensable, notamment dans les zones urbaines.
Partant de ce constat, les assureurs, assurtech ou autres entreprises deviennent de plus en plus nombreuses à proposer des contrats spécifiques. Il y a donc le « Pay as you drive » mais aussi le « Pay when you drive ». Ce dernier modèle est idéal pour les automobilistes qui n’utilise qu’occasionnellement leur voiture. Les contrats « Payez quand vous voulez », proposent d’assurer une automobile avec la formule minimum lorsqu’elle ne roule pas et de passer en tous risques quand elle circule.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Un avis sur Carapass ? A y regarder de plus près, la formule d’assurance voiture Carapass présente de nombreux avantages suivants. Le premier intérêt est bien évidemment économique. Le tarif de Carapass est constitué d'un forfait mensuel, à partir de 7,50 € par mois. Celui-ci couvre le véhicule lorsqu’il roule, mais aussi, comme une assurance dite « classique », lorsqu’il est en stationnement ou au garage. A ce tarif fixe il faut toutefois ajouter le montant de la prime additionnelle (plafonnée à 12 000 kilomètres par an). Cette dernière dépendra du nombre de kilomètres parcourus.
L’offre d’assurance auto Boursorama se révèle également très facile à souscrire. Une souscription simple, rapide et 100 % en ligne en 6 questions seulement. L’assuré ne devra faire son choix qu’entre deux formules : au tiers ou tous risques. Le contrat et les sinistres pourront par la suite être gérés 100 % en ligne.
Entièrement digitalisé, Carapass assurance propose une application dédiée afin d’accompagner quotidien l’assuré. Ce dernier pourra ainsi visualiser les trajets parcourus ainsi que et leur coût et donc consommation. Sans juger l’automobiliste, cette application est également dotée d’un service de coaching de conduite afin d’aider l’automobilise à améliorer sons style de conduite. Pour ce faire, ce dernier devra avoir, au préalable, installer un boîtier connecté capable de détecter les virages et d’apprécier la vitesse du véhicule ainsi que le freinage,
« Avec Carapass, Boursorama Banque réaffirme son ambition de simplifier la vie de ses clients. En leur proposant les meilleurs services au meilleur prix, elle leur permet, une fois encore, d’optimiser leur budget » affirme Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama.
Dernière mise à jour : le 08/10/2024
En assurance auto, la prime est la somme à régler de base à votre assureur. Divers facteurs peuvent influencer son calcul : votre profil, votre véhicule, votre niveau de bonus malus... Mais comment fonctionne-t-elle vraiment ? Et comment la calculer ?
Lire la suiteOptimisez votre recherche d'assurance auto avec notre simulation en ligne pour trouver facilement une offre adaptée à votre profil et budget.
Lire la suiteLe tarif d'une assurance auto est calculé selon plusieurs critères, mais ils ont tous à voir avec un seul facteur : le risque. Plus le risque sera grand pour un assureur de couvrir un automobiliste et son véhicule, plus le tarif de son contrat d'assurance automobile sera élevé.
Lire la suiteObligatoire, l'assurance auto représente souvent un budget important pour les automobilistes. Pour alléger le poids du budget auto, il est possible de profiter d'offres de la part des assureurs. Découvrez les dernières offres et remises proposées par les assureurs.
Lire la suiteVous pouvez avoir besoin d'un devis d'assurance auto quand vous devenez propriétaire d'une voiture neuve ou d'occasion, ou lors que vous changez d'assurance auto. En effet, l'assurance auto est obligatoire, alors ne tardez pas à demander vos devis gratuits !
Lire la suiteL'indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP) est un témoin de l'évolution des tarifs pratiqués dans l'assurance en France. Il s'applique notamment à l'assurance auto et permet d'émettre des prévisions sur les prix à venir. Il a été mis en place par le comparateur d'assurances Assurland.com en juillet 2000.
Lire la suite