Assurland.com vous accueille dans son espace presse.
Un arrêté de catastrophe naturelle, publié le 18 novembre, a donné le top de départ des procédures d'indemnisation des victimes des inondations survenues dans le sud-est de la France. Le point sur vos droits.
Le Gema (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance) avait prévenu en septembre dernier : les assurances automobiles vont augmenter en 2012 pour compenser l'augmentation du prix des réparations et des revenus en baisse, une tendance que vient de confirmer la Maif, première assurance à annoncer ses tarifs 2012.
Qu'il s'agisse de contrats d'habitation, de santé ou auto, les tarifs des assurances sont analysés. Une augmentation prochaine est bel et bien envisagée.
Après quelques années où la concurrence, entre les différentes assurances, a été féroce, ce qui a profité aux consommateurs, le soucis de la rentabilité revient en première ligne des préoccupations des entreprises du secteur.
Comme l'an dernier, la tendance est à la hausse pour les contrats d'assurance habitation. La MAIF, qui vient d'annoncer une augmentation de 3% en moyenne, devrait être bientôt suivie par ses concurrents. En cause, la crise, la sous-évaluation des tarifs, mais aussi l'augmentation des catastrophes naturelles - comme en 2011...
L'indice IPAP publié par Assurland.com et Mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé, combiné à de nouvelles taxes, conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
Auto, habitation, santé... Aucune bonne nouvelle à espérer l'an prochain côté tarifs. Seule issue : faire jouer la concurrence.
Les contrats d'assurances vont augmenter l'an prochain. La MAIF a tiré la première en annonçant une hausse moyenne de 2 % pour ses contrats automobiles et de 3 % pour ses contrats d'habitations.
Auto, habitation, maladie... Les Français vont devoir dépenser davantage pour s'assurer.Les compagnies invoquent une hausse continue de leurs coûts et une baisse de leurs revenus.
Selon l'indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP) publié par Assurland.com et Mutuelleland.com le 17 novembre, le prix des assurances devrait augmenter au-delà de 2% l'an prochain, dans tous les secteurs (automobile, habitation, santé).
+2 à 3% à prévoir sur l'assurance automobile, +4 à 5% en habitation et +5 à 6% en santé... Une nouvelle augmentation des tarifs sur les contrats d'assurance paraît inévitable pour 2012. En cause : la progression continue des coûts et la baisse des revenus des assureurs.
De 2 à 3% pour l'assurance auto, de 4 à 5% pour le logement et de 5 à 6% pour la santé, telles sont les prévisions de hausses de prix auxquelles les Français devront faire face l'an prochain.
La hausse sera comme tous les ans particulièrement forte pour les complémentaires santé. Mais les contrats d'habitation devraient également augmenter deux fois plus que l'inflation.
L'indice IPAP publié par Assurland.com et Mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé, combiné à de nouvelles taxes, conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
Face à la progression continue des coûts et à la baisse des revenus des assureurs, une nouvelle augmentation des tarifs sur les contrats automobile, habitation et santé paraît inévitable pour 2012.
Dans un récent communiqué, l'association UFC-Que choisir parle de « 640.000 locataires qui voient la résiliation de leur assurance habitation à cause d'une sinistralité trop importante ».
Touchés par des intempéries à répétition, ses habitants craignent de voir leur facture d'assurance flamber.
La convention Cidre, qui prévoit d'indemniser les victimes de dégât des eaux, peut être préjudiciable aux assurés, estime l'UFC-Que choisir.
Traditionnellement, le renouvellement des polices d'assurances particuliers se déroulent entre janvier et avril. Selon nombre d'observateurs l'année 2012 verra à nouveau une augmentation significative du prix des contrats d'assurance.
Une chose est sûre, l'année prochaine verra une augmentation des tarifs des assurances complémentaires santé. Reste à se mettre d'accord sur l'ampleur de la hausse.
Méconnue, l'assurance décès apparaît pourtant comme le produit le plus efficace pour couvrir les siens en cas de trépas. Pour autant, celle-ci pâtit de deux inconvénients majeurs : son fonctionnement à fonds perdus, et la stricte sélection médicale qu'elle impose.
Les cotisations des assurances automobiles devraient augmenter de 2 à 3% en 2012 selon le comparateur d'assurances sur internet Assurland.com.
L'indice des prix de l'assurance des particuliers (indice IPAP) a modérément augmenté au mois de septembre en matière d'assurance automobile. A l'inverse, les prix en assurance habitation et assurance santé continuent leur progression à un rythme soutenu.
Les tarifs d'assurance sont promis à de nouvelles hausses en fin d'année. Déjà sur un an, l'indice de prix de l'assurance des particuliers (IPAP) calculé par le comparateur en ligne Assurland, relève que l'assurance auto a augmenté en moyenne de 3,1%, l'habitation de 6,8% et la santé de 5,4%.
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.