Assurland.com vous accueille dans son espace presse.
« Le social CRM est encore embryonnaire », estime Raphaël Benoliel, directeur de la practice CRM de la société Micropole. Traduction : les assureurs ont du mal à trouver le parti qu'ils peuvent tirer des réseaux sociaux.
En 2012 le pouvoir d'achat reste pour les Français l'une des préoccupations majeures. Attentifs aux prix, les Français cherchent à mieux gérer leurs comptes et à obtenir des bons produits au moindre coût.
La hausse constante des dépassements d'honoraires depuis 2010 pourrait provoquer une nouvelle progression des prix des mutuelles santé, touchant ainsi directement le porte-monnaie des Français.
Les Français sont de plus en plus nombreux à renoncer à des soins pour des raisons financières. Principales victimes: les étudiants et, surtout, les seniors. Le phénomène ne cesse de s'étendre et touche même les classes moyennes, voire supérieures. La fin du "meilleur système du monde"?
INTERVIEW La baisse des primes d'assurances n'est pas d'actualité, bien au contraire. En février, les assureurs ont augmenté leurs prix. Explications de Stanislas di Vittorio, président-fondateur d'Assurland. En février, les assureurs ont augmenté leur prix. Selon l'indice IPAP publié par le site Assurland, les primes d'assurance santé ont progressé de 5,8%. Pour l'habitation la hausse atteint 4,6% et pour l'auto 2,8%. Selon, Stanislas di Vittorio, le président-fondateur d'Assurland, la tendance devrait se poursuivre dans les prochains mois. Seules les primes autos pourraient stagner.
Dans le paysage des comparateurs d'assurance en ligne, Assurland fait figure de pionnier. Il fut l'un des premiers à se lancer en 2000 sur le web.
Pour tenir leur budget, crise oblige, les Français réduisent cette part de leur assurance.
Assurland.com confirme une hausse des tarifs d'assurances pour 2012, très supérieure à l'inflation. Le comparateur de tarifs d'assurances estime à 70 euros le surcoût total par ménage sur un budget assurance d'environ 1500 euros.
L'indice Ipap (indice des prix de l'assurance du particulier) publié par Assurland.com et Mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé combiné à de nouvelles taxes conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
Assurer sa voiture et son logement est un poste de dépense exponentiel dans le budget des Français. Faire baisser sa facture est pourtant possible.
Malgré un recul du coût des sinistres enregistré en 2011 par les assureurs, la hausse de cotisations, elle, va bien se poursuivre en 2012...
Le budget assurances s'alourdit. Après une année 2011 déjà en forte augmentation, le comparateur Assurland s'attend à des hausses importantes en 2012 : + 2 à + 3 % en automobile, à l'exemple de la Maif, qui a été la première à annoncer ses nouveaux tarifs.
En 2012, les assurances auto, habitation et santé augmenteront entre 4% et 5%, d'après les pronostics d'Assurland.com, comparateur d'assurances sur internet. Bien qu'elle soit inéluctable, la hausse peut être limitée en révisant les garanties conclues de son contrat.
En 2012, les Français devront revoir leur budget pour intégrer les nouvelles hausses des assurances auto, habitation et santé. Les propriétaires d'animaux de compagnie pourraient aussi à avoir à souscrire à une assurance pour protéger leur compagnon.
Pour certains assurés, la hausse des prix d'assurance pour 2012 est en train de se matérialiser. C'est le cas des sociétaires de la Matmut, qui subiront un accroissement de tarifs pour l'année prochaine "limité aux ajustements nécessaires" selon Daniel Havis, son Président.
La hausse des tarifs d'assurances devrait être supérieure à l'inflation en 2012, d'après Assurland.com. Le comparateur de tarifs d'assurances estime à 60 euros le surcoût total par ménage sur un budget assurance de 1300 euros.
Habitation, automobile, santé... Les primes d'assurance pour les particuliers vont augmenter au 1er janvier pour la 2ème année consécutive. Ce sont les tarifs des assurances santé qui vont grimper le plus, avec une hausse moyenne estimée à 4,7% chez les mutuelles, d'après la Mutualité française.
Il en sera prochainement fini des arguments sanitaires trompeurs sur certains produits. Hier, en effet, sur proposition de la Commission européenne, les experts des Etats membres ont voté une liste de 222 promesses santé qu'il sera bientôt possible de faire figurer sur les emballages des yaourts, boissons et autres biscuits. De fait, toutes les allégations trompeuses devront être retirées.
Automobile, habitation, santé: les contrats d'assurance devraient augmenter l'année prochaine pour les particuliers. Revue de détails.
Habitation, automobile, santé... Les primes d'assurance pour les particuliers vont augmenter au 1er janvier pour la 2ème année consécutive.
Pour la deuxième année consécutive, les primes pour les particuliers sont en augmentation. La branche habitation progresse davantage que l'auto.
Les assurances automobile, santé et habitation sont dans une spirale de hausse. Avec la crise et les catastrophes naturelles, la mécanique tarifaire semble incapable de s'inverser.
L'augmentation des tarifs attendue dans l'assurance pourrait donner envie aux clients de passer à la concurrence. Comment faire pour quitter son assureur ?
Les mutuelles commencent à divulguer leurs politiques tarifaires pour l'an prochain. La tendance est nette : les hausses devraient s'étaler entre 2 % et 10 %.
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.