Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
La sécurité sociale ne prendra plus en charge 25 médicaments élaborés à base de magnésium. Cette décision a été prise car ces médicaments sont peu efficaces. En effet, selon la Haute Autorité de santé, 25 médicaments à base de magnésium ont une molécule dont le « service médical rendu est insuffisant », c'est pourquoi ils seront bientôt déremboursés. La sécurité sociale, jusqu'à présent, les prenait en charge à hauteur de 35%. Les marques concernés par cette mesure sont : le Magné B6 (Sanofi-Aventis), le Magnogene (Novartis) ou encore certains génériques (Biogaran, Mylan).
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Selon les Echos, ces produits génèrent un chiffre d'affaire de 60M d'euros. Le déremboursement représente une économie annuelle d'environ 25M d'euros pour l'assurance-maladie, et de 35M pour les organismes de mutuelle santé, a indiqué Noël Renaudin, Président du comité économique des produits de santé. Désormais les laboratoires pourront commercialiser ces médicaments, et la fixation des prix de vente sera libre.
Dernière mise à jour : le 07/03/2024
Vous avez cassé ou perdu vos lunettes de vue alors que vous en avez acheté une paire dans l'année. Pas de panique ! Découvrez à l'aide de ce guide comment les différentes assurances spécifiques vous rembourse et quelles solutions sont possibles pour être pris en charge.
Lire la suiteLes troubles de la vision sont fréquents et peuvent facilement être corrigés par des verres ou des lentilles. Si vous souffrez de myopie, de presbytie, d'hypermétropie ou d'astigmatisme, vous avez peut-être droit à un remboursement par l'Assurance maladie et votre mutuelle santé. Découvrez les conditions pour bénéficier d'un remboursement pour la correction de votre trouble de la vue.
Lire la suiteLa chirurgie réfractive est une technique chirurgicale qui permet de corriger les problèmes de vue tels que la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. Le but de cette intervention est de permettre au patient de retrouver une vision normale sans avoir recours à des lunettes ou à des lentilles de contact.
Lire la suiteVous avez un rendez-vous chez l'ophtalmologiste et vous vous demandez combien vous allez être remboursé ? Sachez que le remboursement de l'ophtalmologie est pris en charge par la Sécurité sociale, mais il existe des différences selon les soins. Que vous rembourse votre mutuelle ?
Lire la suiteVous avez besoin de lunettes ou de lentilles de contact pour corriger votre vue ? Sachez que vous avez droit à un remboursement par l'Assurance maladie mais celui-ci n'est pas automatique. Comment obtenir le remboursement de vos lunettes ou de vos lentilles de contact.
Lire la suiteLes orthoptistes sont comme des "kiné des yeux", spécialistes des muscles et des mouvements oculaires. Sachez que la Sécurité sociale et les mutuelles santé prennent en charge une partie de vos frais. Voici tout ce que vous devez savoir sur le remboursement de vos soins.
Lire la suite