Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Le marché de l'écologie est en pleine évolution et est un secteur porteur alors les assureurs suivent le mouvement. Par exemple, Allianz, troisième assureur sur ce segment lance un produit d'assurance destiné aux producteurs d'énergies renouvelables.
Ce nouveau produit est appelé « Allianz énergie renouvelable » et il s'adresse aux exploitants d'installation photovoltaïques, d'éoliennes terrestres ou de centrales hydroélectriques, dédiées à la production d'énergie électrique revendue à EDF. ». En cette rentrée, Allianz tient à marquer son positionnement sur l'assurance verte, puisque parallèlement à cette nouvelle offre, l'assureur sort également un produit plus axé sur le photovoltaïque.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Les risques couverts par cette assurance sont d'une part les dommages que peut subir les installations de l'exploitant, c'est-à-dire les matériels, équipements, périphériques et support, de même que le câblage, qui contribuent à la production d'électricité ainsi que tout autre agencement et/ ou biens immobiliers nécessaires à l'activité des installations assurées.
D'autre part le nouveau contrat proposé par Allianz couvre la responsabilité civile incendie et dégâts des eaux qui pourraient se manifester à la suite d'un sinistre sur les installations. Il s'agit là de couvrir les dommages matériels et humains subis par des tiers. En option, les souscripteurs pourront intégrer à leur contrat des garanties « pertes de recettes électriques » et « responsabilité civile générale du producteur d'électricité ». En cette rentrée, Allianz tient à marquer son positionnement sur l'assurance verte, puisque parallèlement à cette nouvelle offre, l'assureur sort également un produit plus axé sur le photovoltaïque.
Dernière mise à jour : le 24/10/2024
Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?
Lire la suiteLa définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.
Lire la suiteEn assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.
Lire la suiteUne fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.
Lire la suiteL'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.
Lire la suiteSuite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?
Lire la suite