Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Entre les français et le smartphone, c'est une grande histoire d’amour. Une histoire passionnelle qui peut se finir avec fracas. Selon une étude de l’insuretch Coverd, 82% des français ont déjà cassé leur portable. Et vous allez le voir, leur premier réflexe n’est pas de courir chez leur assureur.
Le téléphone portable est devenu un indispensable pour des millions de français. Pour certains, il est même impossible de s’en passer. Dans une récente enquête, Coverd, la première insurtech française spécialisée dans la couverture des smartphone s’est intéressée au rapport des français avec leur téléphone portable.
Premier enseignement, les français sont maladroits avec leur téléphone. Ils sont 82% des sondés a déjà avoir cassé un smartphone. En cas de casse, près de 27% des sondés vont se rendre dans des boutiques de réparation spécialisée. Ils ne sont que 13% à se rendre dans le magasin de la marque.
Si certains filent vers des boutiques, d’autres ont le réflexe de contacter leur assurance. Ils sont 29% à passer un coup de fil à leur compagnie d’assurance pour ouvrir un sinistre.
Une situation qui provoque un sentiment de panique. 71% des personnes interrogées avouent être stressées à l’idée de perdre ou de casser leur smartphone.
Second enseignement, ils n’ont pas connaissance de l’utilité de l’assurance téléphone. La preuve : 62% d'entre eux ne connaissent pas les services d’assurances permettant de réparer un smartphone.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Aujourd’hui, de plus en plus de français ont décidé d’assurer leur téléphone portable. Un contrat qui reste encore flou dans l’imaginaire collectif. Dans la majorité des cas, les contrats pour les smartphones renferment les garanties suivantes :
Votre téléphone est cassé, volé ou encore oxydé ? Vous avez contracté une assurance spécifique mais vous ne connaissez pas la marche à suivre ? Si vous êtes dans ce cas, vous devrez déclarer votre sinistre dans les 5 jours suivant l’incident. Attention, dans le cas d’un vol, le sinistre devra être porté à la connaissance de l’assureur dans les 2 jours.
L’assureur pourra vous demander des éléments complémentaires comme un descriptif des dégâts ou une encore la facture d’achat de votre téléphone. Votre demande d’indemnisation sera étudiée par l’assureur qui vous donnera son approbation pour la réparation de votre téléphone.
Pour gagner un temps précieux, Coverd propose des abonnements 100% en ligne et sans engagement. L’idéal pour les personnes qui souhaitent obtenir rapidement une indemnisation. La jeune insurtech propose à ses clients :
Si vous souhaitez une assurance téléphone, pensez à regarder les avis des internautes sur le site Opinion-Assurances. Des internautes qui partagent leur expérience en notant sur deux critères les assurances : niveau des prix et satisfaction. A vous de lire les expériences et interagir avec les autres assurés.
Dernière mise à jour : le 17/06/2024
Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?
Lire la suiteL'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.
Lire la suiteL'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.
Lire la suiteLa loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?
Lire la suiteTout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.
Lire la suiteAvec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !
Lire la suite