Assurance auto

Assurance Auto Citroen

  • Comparez gratuitement le panel le plus large du marché en 3 minutes
  • 357€ d'économie moyenne sur votre assurance auto*
layers
8 millions d'offres

Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année

Comment trouver une assurance auto Citroën

A la recherche d’une une assurance auto Citroën ? Avant de vous lancer dans la recherche du meilleur contrat, sachez que la loi vous oblige à assurer au tiers votre voiture.

L’assurance au tiers ou responsabilité civile va prendre en charge les frais engendrés par les dégâts corporels ou matériels infligés à un tiers quand le conducteur est responsable. Ce contrat peut-être intéressant à contracter dans le cas d’une vieille voiture, d’une automobile au kilométrage élevé ou si vous êtes un jeune conducteur.

Si vous souhaitez un contrat avec plus de garanties, vous pouvez opter pour un contrat intermédiaire. Cette assurance va inclure la responsabilité civile obligatoire combiné à quelques garanties : vol, incendie, tempête ou encore le bris de glace…

L’assurance tous risques reste le meilleur contrat d’assurance auto. C’est le plus complet et le plus cher. Cependant, vous serez remboursés de la plupart des sinistres.

Avec Assurland, vous aurez la possibilité d'obtenir des devis d'assurance auto Citroën. En moins de 3 minutes, vous obtiendrez des devis correspondant à votre profil.

Pour obtenir des devis gratuits, il suffit d’indiquer quelques informations sur le formulaire comme le mois d’échéance de votre contrat actuel, la date de vos sinistres ou encore la valeur de votre bonus-malus.

Sachez que le prix moyen d'une assurance auto au tiers est d'environ 450 euros par an et de 850 euros annuels pour une assurance tous risques. Cependant, ces tarifs peuvent varier en fonction du type de véhicule, de son prix, du profil de l'assuré, de son passé en assurance voiture...

Historique Citroën : « Inspired by You »

Fondée en 1919 par André Citroën, la marque Citroën s'est rapidement faite remarquée pour ses innovations technologiques. Connue pour vendre des voitures à bas prix telle que la Type A, Citroën connaît une véritable crise durant les « années folles ». Suite à sa faillite en 1934, l'entreprise est reprise en main par Pierre Michelin, du groupe Michelin. Grâce à la Traction Avant, image de la Résistance française durant la seconde Guerre Mondiale, marque connue pour ses deux chevrons connait un véritable succès. Cette auto est aussi une véritable innovation en raison de ses 2 roues motrices et son châssis monocoque.

Après de nombreux succès, Citroën est une nouvelle fois proche de la faillite en 1974. L'Etat Français intervient alors et demande à Peugeot d'acheter l'entreprise créée par André Citroën. Absorbée en 1974, la marque aux chevrons devient en 1976 une marque du groupe PSA Peugeot Citroën. Le constructeur est alors en pleine forme et devient en 1984, l'un des premiers constructeurs automobiles occidentaux à s'implanter en Chine. En 2009, Citroën modernise sa DS en créant une ligne haut de gamme. DS devient par la suite une marque à part entière qui propose des véhicules premium. Parallèlement à cela, la marque aux chevrons se fait un nom dans les compétitions automobiles. Avec notamment 9 titres constructeurs en Championnat du monde des rallyes (WRC) le département Citroën Racing est une réussite.

Citroën à l'origine de voitures appartenant au patrimoine national

La Traction Avant n'est pas le seul modèle de la marque à voir imprégné la culture populaire. Devenant le « panier à salade » de la police, le Citroen Type H est commercialisé entre 1947 et 1981. L'année 1948 marque ensuite le début du projet Très Petite Voiture. Ce véhicule de 2 CV fiscaux et de 4 places assises est la fameuse « deu-deuche » . La deux-chevaux est commercialisée en modèle unique et devient au fil des années un symbole de la France. Après avoir conçu cette relique du patrimoine français, l'entreprise présente lors du Salon mondial de l'automobile de 1955 la DS. Cette dernière sera nommée en 1999, 3ème voiture du siècle, derrière la Ford T et la Mini. D'autres véhicules de la marque apparaissent comme de véritable succès :

    • l'AX en 1986 (une version électrique a également été commercialisée en 1995) ;
    • le Berlingo en 1996 ;
    • le Picasso en 1999 ;
    • la Xsara en 2001.

 

 

Les années 2000, celles du renouvellement pour Citroën

L'année 2009 marque un couronnement pour Citroën. Avec 16,1 % de parts de marché, la marque réalise ses meilleures ventes depuis 35 ans. En 2012, le lancement de nouveaux véhicules comme la Nouvelle C1 permet à Citroën d'enregistrer ses meilleures ventes sur le continent européen avec 731 000 automobiles vendues. Le groupe PSA est quant à lui le second constructeur automobile européen. La marque aux chevrons dépasse les frontières de l'Europe puisque en 2016, 1,15 million de voitures de la marque ont été achetés dans le monde.

 

Pour être certain que votre véhicule Citroën puisse traverser les temps, pensez à souscrire une bonne assurance voiture. En comparant les offres d'assurances auto, imitez André Citroën et pensez à bas prix.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

La Rédaction d'Assurland
Rédigé par La Rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 30/12/2024

Découvrir l'équipe rédactionnelle