Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
L’Alfa Romeo 156 est une voiture familiale produite entre 1997 et 2007 par le constructeur automobile italien Alfa Romeo. Sacrée « Voiture de l’année 1998 », elle est le symbole du renouveau de la marque automobile transalpine après quelques années marquées par une certaine morosité.
Dessinée par le designer automobile italien Walter da Silva, l’Alfa Romeo 156 se distingue de l’Alfa Romeo 155 grâce à ses lignes à la fois fluides et bombées. Elle s’inscrit également dans la tradition des anciens modèles de voitures produits par le constructeur transalpin.
Il existe trois phases de l’Alfa Romeo 156 :
Lors de la Phase 1, ce sont différentes versions de l’Alfa Romeo 156 qui sont proposées. Ainsi, entre 1997 et 2000, elle est disponible avec les motorisations suivantes :
A cette époque, l’Alfa Romeo 156 s’accompagne également de deux motorisations diesel.
En 2000, l’Alfa Romeo 156 Sportwagon (SW) est dévoilée. Il s’agit d’une version break du véhicule familial.
Avec la Phase 2, en 2002, la 156 connaît un léger restylage donnant lieu à l’ajout d’un ordinateur de bord de série. Durant cette seconde série, on assiste également au lancement d’une déclinaison sportive, la 156 GTA pour « Gran Turismo Alleggerita ». D’ailleurs, cette version sportive a également été proposée en version break - il s’agit de la « Sport Wagon » - pour faire concurrence aux breaks de grosse cylindrée d’origine allemande.
Lors de la Phase 3, l’Alfa Romeo 156 bénéficie d’un restylage plus prononcé réalisé par le designer automobile italien Giorgetto Giugiaro. Plus précisément, ses phares sont redessinés et sa calandre inédite arbore un scudetto (ndlr : la prise d’air en forme d’écu) plus proéminent.
En essence, l’Alfa Romeo 156 a connu les motorisations suivantes :
En diesel, l’Alfa Romeo 156 a connu les motorisations suivantes :
De 1997 à 2007, l’Alfa Romeo 156 a été produite à 654 147 exemplaires dans l’usine de Pomigliano d'Arco, en Italie, mais aussi à Rayong, en Thaïlande, entre mars 2002 et fin 2004, selon des données chiffrées dévoilées par l’Associazione Nazionale Filiera Industria Automobilistica (ANFIA).
En Europe et sur la même période, l’Alfa Romeo 156 a enregistré les ventes suivantes :
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :
Dernière mise à jour : le 07/03/2024
« Pay how you drive » et « Pay as you drive », ça vous parle ? Si ce n'est pas le cas, petite piqûre de rappel ! Le « Pay as you drive » voit le montant de l'assurance auto varier selon le nombre de kilomètres parcourus au volant de votre véhicule. De son côté, le « Pay how you drive » veut récompenser les conducteurs respectueux du Code de la route. Coup de projecteur sur ce dernier produit d'assurance.
Lire la suiteL'assurance tous risques est la formule d'assurance auto qui offre la couverture la plus étendue. En effet, elle couvre tous les risques qui peuvent survenir avec une voiture, aussi bien au conducteur, aux passagers ou aux autres usagers de la route.
Lire la suiteL'assurance auto au kilomètre ou assurance "petit rouleur" est une formule d'assurance qui vous permet de payer selon le nombre de kilomètres que vous parcourez. Un produit avantageux si vous n'utilisez que rarement votre véhicule.
Lire la suiteLa responsabilité civile est la garantie minimale obligatoire à souscrire pour couvrir une voiture. Elle est incluse dans tous les contrats d'assurance auto. Elle permet d'indemniser les dommages corporels ou matériels occasionnés à un tiers (la ou les victimes) en cas d'accident.
Lire la suiteL'assurance auto temporaire est une formule d'assurance comprise entre 1 et 90 jours. Elle est idéale pour les conducteurs occasionnels et offre une alternative avantageuse à l'assurance auto classique.
Lire la suiteEn fonction de l'usage qu'on a de sa voiture, trouver le bon modèle automobile est important pour optimiser son budget. Voici comme choisir sa voiture quand on roule peu...
Lire la suite