Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Vous êtes propriétaire d’une Alfa Romeo ? Vous recherchez une assurance auto mais vous ne savez pas par où commencer ? Avant de vous lancer dans la quête d’un contrat, pensez à identifier vos besoins en fonction de votre profil. De quelles garanties vais-je avoir besoin ?
Si vous souhaitez gagner un temps considérable, utilisez un comparateur d’assurance auto. En l’espace de 3 minutes, vous accéderez gratuitement aux offres d'assurance pour votre Alfa Roméo correspondant à votre profil.
Pour obtenir des devis, il faudra remplir notre questionnaire auto. Vous aurez alors besoin : du mois d’échéance, de la date de votre permis de conduire, de la date du permis de conduire de votre conjoint, de la date de mise en circulation de votre voiture, de la valeur de votre bonus/malus, de la date des sinistres de moins de 3 ans et de la date des contrôles d’alcoolémie de moins de 5 ans.
Vous aurez le choix entre trois contrats :
L’assurance tous risques
Les tarifications proposées dépendront de votre profil de conducteur, de votre bonus-malus auto ainsi que des garanties sélectionnées.
Sachez toutefois que le prix moyen d’une assurance auto au tiers est d’environ 450 euros par an. Il est de 850 euros en moyenne pour une assurance tous risques.
C’est le 24 juin 1910 à Milan en Italie que née Alfa Romeo. À ses débuts, le constructeur est connu sous le nom d’A.L.F.A (Anonima Lombarda Fabbrica Automobil) avant de changer son nom pour Alfa Romeo après le rachat de la société par Nicola Romeo. Dès ses débuts, l’entreprise se lance dans l’assemblage de voitures à caractère sportif. D’ailleurs, elle remportera à deux reprises le championnat du monde de F1 en 1950 et 1951 avant de connaitre des années plus compliquées et jeter l’éponge en 1985.
Le célèbre logo de la marque illustre son attachement à sa ville d’origine : le serpent et la croix rouge sur fond blanc sont les emblèmes de la ville de Milan.
Après la guerre, Nicolas Romeo souhaite orienter son entreprise vers la construction ferroviaire. Les premières voitures qui porteront le nom de Alfa Romeo Milano seront appelées 20-30 HP. Nicola Romeo est écarté en 1928 après une période compliquée pour Alfa Romeo. Durant les années 30, la marque va asseoir sa réputation mondiale grâce à de nombreuses victoires en compétition. Dans les années 50, Alfa Romeo lancera l’Alfa Romeo 1900 et l’Alfa Romeo Giulietta. Ce sont les premiers modèles fabriqués en série sur une chaîne de montage. En février 1961, la 100 000ème Giulietta est produite. Dans les années 70, le constructeur se retrouve dans une situation délicate avec des comptes dans le rouge ce qui conduit à une vente au groupe Fiat en 1986. À la fin des années 90, la marque va retrouver sa bonne santé économique.
Alfa Romeo a fait son grand retour en F1 en s’associant à l’écurie Sauber. En quelques mois, l’écurie Sauber-Alfa Romeo est devenue la révélation F1 après des débuts cauchemardesques. Un retour sur le devant de la scène F1 grâce à son patron français : Frédéric Vasseur. Un homme qui n’a pas hésité à signer un accord technique avec Ferrari ou encore le recrutement d’un nouveau directeur technique. En 2019, l’écurie pourra compter sur Kimi Räikkönen rejoindra l’équipe de F1 Alfa Romeo Sauber pour deux saisons. Une excellente nouvelle pour Frédéric Vasseur qui raconte « cette signature représente un pilier de notre projet. Pour nous, c’est un énorme boost. C’est une reconnaissance du travail effectué ».
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :
Dernière mise à jour : le 22/10/2024