Assurland.com vous accueille dans son espace presse.
Les "Français sceptiques" face à la hausse des prix de l'assurance auto, selon Assurland!
Assurance en ligne : Internet ravive la concurrence
Les primes répercutent la hausse du coût des accidents et des réparations
Trouver une assurance s'avère être le parcours du combattant lorsqu'on est novice ou peu intéressé par le domaine de l'assurance. Le monde l'assurance est très complexe et recouvre plusieurs secteurs comme l'habitation, l'auto, la moto, l'emprunt ou le décès.
Consommation. Les secteurs de la santé, de l'habitation et surtout de l'automobile sont concernés.
Les assureurs ont annoncé des rendements des fonds en euros d'assurances-vie en déclin et une progression jusqu'à 4 % des tarifs auto.
Pourquoi les tarifs des assurances auto sont-ils en hausse ?
Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurances automobiles devraient repartir à la hausse en 2010.
Les prix de assurance automobile sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003, et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, en raison de la hausse de la « sinistralité ».
Pour la première fois depuis 2003, le prix de l'assurance automobile est reparti à la hausse à la fin de l'année 2009. Depuis trois mois, l'IPAP* (Indice des Prix de l'Assurance automobile des Particuliers) enregistre une forte hausse, de 0,6 % à 0,7%, la première constatée depuis le début du cycle baissier amorcé en 2004.
Les prix de l'assurance automobile sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003 (+ 0,7 % sur un an), et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, selon Assurland, le comparateur d'assurances sur Internet.
Selon le site Assurland, les augmentations devraient atteindre 2 à 3 % en moyenne, rompant avec cinq années de baisse
Les tarifs des assurances automobiles devraient augmenter de 2 à 3 % en 2010
Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurances automobile devraient repartir à la hausse en 2010, un mouvement qui affectera aussi, mais de manière plus habituelle, les assurance multirisque habitation et assurances santé.
PARIS - Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurance automobiles devraient repartir à la hausse en 2010, un mouvement qui affectera aussi, mais de manière plus habituelle, les assurances habitation et santé.
Nous en parlions déjà lundi comme une menace potentielle sur votre porte-monnaie, des chiffres sont maintenant disponibles : les tarifs des assurances auto devraient augmenter cette année de 2 à 3%, démontrant une inversion de la tendance à la baisse régulière de ces cinq dernières années.
L'indice du courtier Assurland révèle une augmentation dans l'assurance automobile pour 2010. Une première depuis 2003.
Les prix de l'assurance auto sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003, et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, affirme mardi le comparateur d'assurances sur Internet Assurland, dans un communiqué.
Les prix de l'assurance automobile en France devraient augmenter de 2% à 3% cette année, marquant une rupture par rapport à la tendance baissière des cinq dernières années, selon les estimations d'Assurland.
En 2010, la Mutualité française estime la hausse des assurances santé à 5 % en moyenne, après 3,5 % à 4 % en 2009. Sur ce marché très concurrentiel, les souscripteurs recherchent de plus en plus les tarifs les plus bas.
Mauvaise nouvelle pour les automobilistes. Après cinq années de baisse, due notamment à la réduction du nombre d'accidents et à la forte concurrence entre assureurs, les primes d'assurances auto devraient augmenter cette année.
Elles répercutent la hausse des dépenses de santé mais ouvrent la voie aux complémentaires low cost.
Créé en 2000,le comparateur d'assurances sur Internet Assurland travaille avec près d'une cinquantaine de partenaires.
E-ASSURANCES : LES INTERNAUTES EN QUETE DE SECURITE
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.