Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Mondial Assistance est un courtier d'assurances (N° ORIAS : 07 026 669). Le risque est porté par AGA International.
Mondial Assistance est un courtier d'assurances (N° ORIAS : 07 026 669).
Le risque est porté par AGA International.
Pour remonter aux origines de Mondial Assistance, il faut évoquer Elvia. Créée dans les années 1950, cette société helvète était spécialisée dans l’assurance voyage.
En 1974, la société SACNAS-Mondial Assistance est fondée. Sa mission : aider les personnes pendant leurs déplacements avec l’assistance médicale et le rapatriement, mais aussi sur les routes avec l’assistance routière.
Cinq ans plus tard, AGF devient actionnaire de Mondial Assistance.
Dans les années 1980 et 1990, Mondial Assistance et Elvia se développent à l’international, d’abord en Europe puis dans le reste du monde.
En 2000, les sociétés Elvia et SACNAS-Mondial Assistance procèdent à leur fusion pour devenir le leader de l’assurance voyage et de l’assistance. La même année, le groupe nouvellement constitué fait l’acquisition de World Access, société américaine d’assurance voyage. L’année suivante, c’est l’entité australienne Worldcare qui est acquise.
Le 1er janvier 2007, Mondial Assistance, France Secours, Elvia et SSC fusionnent pour devenir Mondial Assistance, entité unique.
En 2014, Allianz Worldwide Partners voit le jour à l’initiative d’Allianz. Cette entreprise regroupe Allianz Worldwide Care, Allianz Global Automotive et Allianz Global Assistance, leader mondial de l’assurance voyage, des services à la personne et de l’assistance, auquel appartient Mondial Assistance France.
Deux ans plus tard, Mondial Assistance France SAS change de dénomination sociale pour devenir AWP France SAS, qui se charge de la commercialisation des marques Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel dans l’Hexagone.
En 2017, Allianz Worldwide Partners devient Allianz Partners.
En 2016, Noël Ghanimé est nommé président de Mondial Assistance France. Il succède à Dan Assouline.
Vice-président de Mondial Assistance France depuis 2012 en charge de la coordination des équipes commerciales, marketing et techniques, Noël Ghanimé est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieur (ESI) de Paris notamment.
Il a démarré sa carrière professionnelle auprès de la société France Secours en 1991 où il fut successivement chef de projet Certification, directeur des opérations, Président-directeur général (PDG) et enfin président du directoire.
Mondial Assistance propose une large diversité de produits d’assurance :
En fonction de l'assurance voyage que vous sélectionnez, Mondial Assistance peut offrir une gamme de services pour diverses situations qui pourraient se présenter. Ces prestations d'assurance voyage peuvent englober les garanties :
Allianz Partners France (anciennement Mondial Assistance France et Allianz Worldwide Partners France) appartient à Allianz Worldwide Partners, leader mondial de l’assurance voyage et de l’assistance dont l’activité peut être illustrée à travers les données pertinentes suivantes :
Pour contacter Mondial Assistance, vous pouvez :
Afin d'obtenir un remboursement de Mondial Assistance, vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne depuis votre espace personnel ou vous rendre sur indemnisation.mondial-assistance.fr.
Lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance voyage chez Mondial Assistance, vous recevrez automatiquement par e-mail votre attestation d'assurance. En cas de non-réception du document, vous pourrez faire votre demande auprès du service client de Mondial Assistance.
Dernière mise à jour : le 12/09/2023
La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.
Lire la suiteEn assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.
Lire la suiteQu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?
Lire la suiteUne fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.
Lire la suiteTout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.
Lire la suiteL'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.
Lire la suiteGrâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !