Assurance prêt immobilier

Trouvez le meilleur devis assurance emprunteur Axa pour vous

  • Comparez gratuitement le panel le plus large du marché en 3 minutes
  • Jusqu'à 44 000€ d'économie sur votre assurance prêt immobilier*
layers
8 millions d'offres

Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année

AXA est un acteur français du secteur de l'assurance à l'échelle mondiale. Aujourd'hui, Axa propose de nombreux produits financiers et d'assurances aux particuliers comme aux entreprises. Parmi ceux-ci, on trouve notamment une assurance de prêt immobilier. Si vous souhaitez assurer votre crédit immobilier chez AXA, voici tout ce que vous devez savoir sur les garanties, les formules et les tarifs.

Qui est l'assureur prêt immobilier AXA ?

AXA est une compagnie d'assurance française. À l'origine, il s'agissait d'un regroupement de plusieurs sociétés d'assurance, dont la plus ancienne remonte à 1817. En assurance de crédit immobilier, AXA propose trois niveaux de couverture.

bloc-cta-credit
Jusqu'à 10 000€ d'économies sur votre assurance emprunteur

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les garanties de l’assurance de prêt d'AXA selon les formules

Le produit d'assurance emprunteur d'AXA permet d'opter pour trois niveaux de garanties.

Garanties Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3
Décès ✔️ ✔️ ✔️
Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) ✔️ ✔️ ✔️
Incapacité Temporaire Totale (ITT)  ✔️ ✔️
Invalidité Permanente Totale (IPT) ✔️ ✔️
Invalidité Permanente Partielle (IPP) ✔️

Définition et détail des garanties de l’assurance de prêt AXA

Garanties (Nom complet) Détail

Décès

Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

Vous êtes couvert en cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie. Nous verserons à votre organisme prêteur le capital restant dû, dans la limite des montants garantis et de la quote-part assurée. Cette garantie est systématiquement incluse dans tous nos contrats.
Incapacité Temporaire Totale (ITT) 

En cas d’incapacité temporaire ou totale d’exercer votre activité professionnelle, des indemnités journalières vous sont versées mensuellement à concurrence de la quotité assurée. Vous en bénéficiez pour chaque jour d’incapacité de travail, une fois passé le délai de franchise que vous avez choisi.

Pour la garantie en cas d'incapacité totale de travail, le délai de franchise est, au choix, de 15 jours, 30 jours, 90 jours ou 180 jours.

Les indemnités peuvent être versées jusqu'à 3 ans (1 095 jours) après le début de l'incapacité de travail.

Invalidité Permanente Totale (IPT)

Invalidité Permanente Partielle (IPP)

En fonction de votre taux d’invalidité, des indemnités journalières sont versées à concurrence de la quotité assurée pour chaque jour d’invalidité. Après consolidation de votre état de santé, l’emprunt pourra continuer à être remboursé en fonction de votre taux d’invalidité professionnel et/ou fonctionnel selon l’option choisie.

Source : axa.fr

Les prix de l'assurance emprunteur AXA

Age de l'emprunteur Taux annuel effectif d'assurance (TAEA) Tarif mensuel obtenu
20 ans 0,11% 9,83 euros
30 ans 0,19% 16,63 euros
40 ans 0,38% 33,60 euros
50 ans 0,64% 56,23 euros
60 ans 1,12% 103,33 euros

*Profil : emprunteur non-fumeur, cadre sans métier ni sport dangereux. Emprunt : 200 000 euros sur 25 ans, à un taux d'1,20%.

Mode de calcul pour les cotisations

Deux modes de cotisation coexistent chez Axa, vous aurez le choix entre :

  • Capital initial : les cotisations seront constantes (fixes),
  • Capital restant dû : les cotisations baisseront avec le temps, comme le capital qui reste à rembourser (cotisation variable).

FAQ AXA assurance emprunteur

  • Comment contacter AXA assurance par téléphone ?

    Vous pouvez joindre le service client d'AXA par téléphone via un numéro non surtaxé (coût selon opérateur) disponible du lundi au samedi hors jours fériés 24/24h.

  • Il est possible d'écrire directement au siège social d'Axa.

  • Pour faire une récalamation, Il est conseillé de contacter le service client, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (hors jours fériés) ; ou d'écrire un email depuis la Messagerie de votre Espace Client sécurisé, en cliquant sur « Nouveau message » puis sur « Réclamation ».

  • À l'heure actuelle, il est possible de changer son assurance de prêt tout au long de la première année de souscription, ou une fois par an ensuite à la date d'anniversaire du contrat. Il suffit de trouver un nouvel assureur avec un niveau de couverture équivalent et de respecter la durée de préavis pour envoyer sa lettre de résiliation. 

La Rédaction d'Assurland
Rédigé par La Rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 18/03/2024

Découvrir l'équipe rédactionnelle

Les dernières actualités de l'assurance crédit

emprunteur-simplification La nouvelle innovation signée Cardif et FranceConnect

Cardif vient d'annoncer que les démarches d'indemnisation des arrêts de travail seront simplifiées, via un partenariat avec la Cnam et FranceConnect.

Lire la suite
petites maisons sur des pièces de monnaie Plus-values immobilières : les résidences principales bientôt dans le viseur de l'État

L'Assemblée nationale a récemment voté un amendement au projet de loi de finances pour 2025, et qui pourrait marquer un tournant sur le marché immobilier français. Portée par le groupe socialiste, cette mesure propose de soumettre à l'impôt les plus-values générées lors de la vente de certaines résidences principales, à des conditions spécifiques. Si l'objectif affiché est de lutter contre la spéculation immobilière, ce texte soulève également des questions quant à ses répercussions sur les propriétaires et sur le marché de l'immobilier résidentiel.

Lire la suite
immeuble paris Succession : un coup de pouce fiscal pour les logements neufs

Alors que le secteur immobilier subit une baisse marquée des nouvelles constructions, le gouvernement étudie un projet visant à exonérer les acheteurs de logements neufs de droits de succession ou de donation. Cette mesure, discutée avec les parlementaires, pourrait entrer en vigueur dès 2025, dans le but de soutenir la construction et de stimuler les investissements immobiliers.

Lire la suite