Assurland.com vous accueille dans son espace presse.
29.03.24. Pourquoi la facture climatique est-elle aussi importante cette année encore ? Les tarifs augmenteront-ils dans le Nord Pas de Calais, particulièrement touché par les inondations ? Réponses dans cette chronique pour laquelle Assurland.com a été interrogé.
03.01.24. Stéphanie Duraffourd, porte-parole d'Assurland.com, est reçue dans la matinale de France Info pour évoquer le coût des récentes intempéries (tempêtes et inondations). Elle explique que les particuliers vont subir des augmentations dans leurs contrats d'assurance.
01.01.24. Assurland.com commence bien l'année au micro de Laurence Péraud sur Sud Radio ! Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur d'assurance, évoque l'actualité liée à l'assurance auto et comment faire des économies sur son contrat.
21.12.23. Les tarifs des assurances de particuliers connaîtront aussi l'inflation en 2024. Olivier Moustacakis vient livrer sur Sud Radio les prévisions d'Assurland.com en auto, habitation et santé. Le meilleur moyen de réaliser des économies reste de comparer les offres.
08.12.23. Assurland.com est interviewé pour évoquer la nouvelle assurance lancée par CNP et Carrefour. Elle porte sur une garantie en bons d'achat alimentaire en cas de pépin. On en parle sur Sud Radio.
3.11.23. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, revient sur la tempête Ciaran et les principales démarches auprès des assurances pour les sinistrés. Il intervient dans l'émission "Ma France" présentée par Wendy Bouchard.
3.11.23. Après le passage de la tempête Ciaran, quelles sont les formalités que les sinistrés doivent remplir ? Assurland.com en parle dans l'émission "Europe 1 Midi". Stéphanie Duraffourd livre les clés pour accomplir les bonnes démarches auprès de son assureur.
31.10.23. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, est interrogé sur RTL pour expliquer les démarches après le passage de la tempête Ciaran. Comment prévenir son assureur, faire sa déclaration... Il donne des conseils pratiques aux auditeurs.
14.09.23. La porte-parole d'Assurland.com intervient sur Radio Classique pour expliquer quelles sont les raisons des hausses prévues dans les assurances en 2024 sur les contrats auto, santé et habitation. Inflation générale et sinistres climatiques expliquent en partie les augmentations à venir.
1er.10.23. Comme chaque semaine, Assurland.com revient sur un sujet d'assurance auto pour la radio Sanef 107.7. Nous y parlons panne sur autoroute, tarifs d'assurance, garanties optionnelles à prévoir dans son contrat, location de véhicule...
14.09.23. Invité de la matinale d'Europe 1, Olivier Moustacakis explique quelles seront les augmentations en assurance en 2024 et comment limiter les effets de ces hausses. Il recommande ainsi de comparer les tarifs régulièrement.
29.08.23. Olivier Moustacakis est l'invité de RTL pour parler de l'assurance scolaire à quelques jours de la rentrée. Il rappelle que les enfants sont parfois couverts à travers la responsabilité civile des parents et la Garantie Accidents de la Vie (GAV) ou Individuelle Accident.
11.07.23. Quelles indemnisations sont possibles suite aux émeutes des derniers jours ? Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, est l'invité d'Europe 1 Midi. Il commente le chiffre de 650 millions d'euros déjà relevé par les assureurs.
06.07.23. Assurland.com est invité à débattre sur Le Téléphone Sonne, la célèbre émission de France Inter. La porte-parole revient sur les conséquences des émeutes et les délais d'indemnisation par les assurances pour les commerçants touchés.
05.07.23. Les tarifs d'assurance habitation augmentent de 5% selon Assurland.com. La porte-parole donne des explications sur les raisons de cette hausse, notamment en raison des coûts liés aux conséquences de la sécheresse.
04.07.23. Stéphanie Duraffourd intervient en direct sur Europe 1 pour expliquer quelles sont les conséquences des émeutes en termes d'assurance. Les victimes seront-elles dédommagées ? Elle donne des précisions sur les conditions d'indemnisation.
05.05.23. Sud Radio interview Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, sur le sujet de la sécheresse. Il explique que les dossiers sont montés par les communes et présentés au préfet. Ensuite une commission ministérielle et des experts décident du classement ou non de la zone en catastrophe naturelle, en l'occurrence pour sécheresse.
24.03.23. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, répond aux questions d'Alexandre Le Mer sur Europe 1 pour évoquer le sujet de l'assurance auto au kilomètre : est-ce nouveau ? A qui cela s'adresse-t-il ? Il revient également sur les disparités de tarifs dans le secteur de l'assurance auto.
12.01.23. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, est l'invité d'Alexandre Le Mer sur Europe 1 pour dévoiler les résultats d'une enquête sur la sécheresse. Il constate que trois-quarts des sinistrés sont éconduits par l'expert d'assurance. C'est un véritable parcours du combattant pour être indemnisé.
30.11.22. Assurland.com intervient sur RCF pour évoquer le sujet de l'assurance et des maisons fissurées. Pourquoi un tel parcours du combattant pour les assurés ? Le sujet est d'autant plus important que le changement climatique risque d'entrainer de plus en plus de dommages.
15.10.22. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, intervient dans l'émission de Philippe Moreau. Ensemble, ils évoquent l'actualité liée à l'assurance auto et notamment la pénurie de carburant dans les stations : comment est-on indemnisé en cas de panne d'essence ?
07.09.22. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, est interviewé en direct sur RTL pour évoquer le coût grandissant des assurances habitation. Depuis le début de l'année, plus d'un million de sinistres a déjà été déclaré par les assurés. Les prévisions pour 2050 sont très pessimistes.
31.08.22. Olivier Moustacakis cofondateur d'Assurland.com est l'invité d'Alexandre Le Mer sur Europe 1. Il explique qu'en raison des aléas climatiques, la facture pour les assurés devrait augmenter de 2 à 3% par an dans les années à venir.
30.08.22. L'été 2022 a vu se succéder de nombreux aléas climatiques. Résultat : la facture dépasse déjà de loin la moyenne des cinq dernières années. Sur France Info le 30 août, Olivier Moustacakis rappelle que le régime d'indemnisation des catastrophes naturelles est "est un régime qui est sous pression (...) Si rien n'est fait en matière de prévention, la facture pourrait atteindre 143 milliards d'euros en 2050".
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.