Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Souscrire une assurance prêt immobilier permet de garantir le remboursement de votre emprunt en cas d'invalidité, de décès ou de perte d'emploi. Avec la garantie chômage le remboursement d'un emprunt est donc maintenu en partie ou en totalité. Cela est valable non seulement pour un crédit immobilier mais également pour n'importe quel crédit à la consommation. Explications.
Ce qu'il faut savoir !
L'assurance chômage n'est cependant pas systématique. Il faut réunir un certain nombre de conditions pour y avoir droit.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Attention, car la garantie chômage ne prend effet qu'après un certain délai, appelé délai de carence. Celui-ci varie entre 6 et 12 mois, à partir de la date de souscription du contrat d'assurance crédit. Si jamais vous perdez votre emploi pendant cette durée, la garantie ne fonctionnera pas.
Mais il n'y a pas que le délai de carence, il y a aussi une période de franchise. Celle-ci ne prend en charge les mensualités de remboursement qu'après une certaine période de chômage indemnisé. Cela varie entre 3, 6 et 9 mois. Cette durée d'indemnisation n'est pas éternelle, elle est limitée dans le temps.
L'avis d'Assurland : la prise en charge de la garantie chômage peut être partielle ou totale. Vérifiez bien avant de signer votre contrat. N'oubliez pas qu'avoir le choix de son assurance crédit permet de faire des économies !
Dernière mise à jour : le 06/11/2024
Les quadragénaires semblent être davantage attirés par la possibilité offerte par la loi Lemoine, qui célèbre son premier anniversaire, de changer d'assurance de prêt à n'importe quel moment. En revanche, les trentenaires paraissent moins enclins à profiter de cette opportunité.
Lire la suiteL'Assemblée nationale a récemment voté un amendement au projet de loi de finances pour 2025, et qui pourrait marquer un tournant sur le marché immobilier français. Portée par le groupe socialiste, cette mesure propose de soumettre à l'impôt les plus-values générées lors de la vente de certaines résidences principales, à des conditions spécifiques. Si l'objectif affiché est de lutter contre la spéculation immobilière, ce texte soulève également des questions quant à ses répercussions sur les propriétaires et sur le marché de l'immobilier résidentiel.
Lire la suiteAlors que le secteur immobilier subit une baisse marquée des nouvelles constructions, le gouvernement étudie un projet visant à exonérer les acheteurs de logements neufs de droits de succession ou de donation. Cette mesure, discutée avec les parlementaires, pourrait entrer en vigueur dès 2025, dans le but de soutenir la construction et de stimuler les investissements immobiliers.
Lire la suite