Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Vous possédez une moto ? Vous devrez obligatoirement l'assurer, au minimum au titre de la responsabilité civile. Pour gagner du temps, vous pouvez choisir de souscrire une assurance moto en ligne.
La simulation d'assurance offre une estimation rapide et sans frais.
Réaliser une simulation d'assurance moto en ligne est le moyen le plus rapide pour comparer les tarifs des divers assureurs et sélectionner les garanties qui correspondent le mieux à vos attentes et à votre budget.
La simulation d'assurance moto en ligne c'est aussi :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Souscrire une assurance moto en ligne vous permet d'être assuré immédiatement. Une fois la souscription effectuée, vous pourrez donc circuler la conscience tranquille, sans avoir besoin de vous rendre en agence ou d'effectuer quelconque démarche supplémentaire.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Pour choisir l'assurance moto en ligne qui vous convient le mieux vous devez :
Olivier MOUSTACAKIS : Cofondateur d'Assurland, Expert en assurances :"Si vous êtes couvert avec une garantie du conducteur dans le cadre d'un contrat d'assurance santé ou prévoyance, inutile d'en souscrire une autre. De même, certains contrats d'assurance habitation incluent une protection juridique. Pas la peine d'en souscrire une seconde." Source : RTL, 25 avril 2021.
Il suffit de remplir notre formulaire pour obtenir plusieurs devis et choisir l'assurance une assurance moto pas cher au tarif adapté.
Les prix varient selon plusieurs critères ce qui signifie que le coût de la même couverture peut différer d'un assureur à l'autre.
Souscrivez à votre assurance deux-roues facilement en 4 étapes :
Une fois votre simulation d'assurances moto effectuée, vous pourrez sélectionner autant de devis que vous le désirez, en fonction des options, garanties et prix qui vous conviennent. Ensuite, plusieurs choix s'offrent à vous :
Après avoir choisi un devis qui vous convient, l'assureur se charge de toutes les démarches nécessaires pour la souscription du contrat et, si besoin, la résiliation de votre ancienne assurance moto. Vous n'aurez aucune formalité administrative à gérer de votre côté.
Depuis le premier juin 2023, un "bouton de résiliation" a été introduit, permettant la résiliation des contrats d'assurance souscrits en ligne en seulement trois clics.
Cette fonctionnalité doit être aisément accessible, soit sur le site web soit sur l'application, et clairement indiquée par une formulation du type "résilier votre contrat" ou une phrase équivalente.
De plus, elle doit fournir à l'utilisateur des informations concernant les conditions de résiliation, y compris le préavis éventuellement nécessaire et les conséquences que cette démarche pourrait entraîner pour le client.
D'après le classement d'Opinion Assurances, communauté en ligne des assurés, la meilleure assurance moto en ligne est AMV.
L'assurance moto la moins chère est l'assurance au tiers. C'est la formule minimale obligatoire à souscrire.
Oui, après avoir souscrit une assurance moto en ligne, vous avez 14 jours pour vous rétracter sans justifier de motif ni payer de pénalités, conformément à l'article L121-20-12 du Code de la consommation. Après ce délai, la loi Hamon vous permet de résilier après un an de contrat.
Pour connaître votre bonus-malus moto ou scooter, référez-vous à votre dernier avis d'échéance ou demandez-le à votre assureur, qui doit vous répondre sous 15 jours.
Oui, il est possible de suspendre temporairement votre assurance moto si vous prévoyez de ne pas utiliser votre véhicule pendant une certaine période. Les assureurs proposent des assurances moto temporaires, permettant ainsi de mettre en pause la couverture tout en conservant le contrat actif.
Dernière mise à jour : le 26/03/2025
Le Conseil d'État a confirmé, mercredi 12 mars, l'obligation du contrôle technique pour les deux-roues motorisés. Une décision qui entérine une mesure contestée par de nombreux motards et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Malgré une forte mobilisation et plusieurs tentatives de recours, les opposants à cette réglementation n'ont pas réussi à obtenir son annulation.
Lire la suiteDepuis le 1ᵉʳ janvier 2025, la France a renforcé son dispositif de Zones à Faibles Émissions (ZFE), obligeant tous les véhicules motorisés, y compris les motos et scooters, à arborer la vignette Crit'Air. Mais où faut-il la coller sur un deux-roues ? Voici ce qu'il faut savoir pour éviter toute infraction.
Lire la suiteL'année 2024 a marqué un recul significatif du marché des deux-roues motorisés en France. Avec une baisse de 9 % par rapport à 2023, les ventes de motos et scooters, surtout d'occasion, reflètent une transformation des comportements de mobilité. Entre télétravail, nouvelles réglementations et contraintes économiques, les deux-roues se retrouvent sous pression. Toutefois, certains segments, comme les motos neuves, parviennent à maintenir une dynamique positive.
Lire la suite