Faites face aux imprévus en vous protégeant des conséquences d'une blessure accidentelle
Dans la vie de tous les jours, nul n’est à l’abri d’un accident qui peut causer des blessures susceptibles d’être graves. Il peut s’agir par exemple de brûlures, de plaies ou de fractures en tout genre. Autant de risques qui peuvent toucher les enfants, les adultes et les personnes les plus âgées. Heureusement, avec l’assurance indemnités blessures, il est possible de bénéficier d’une prise en charge adaptée en cas de blessure accidentelle. Explications.
Au quotidien, que l’on soit maladroit, aventureux distrait ou simplement malchanceux, on se trouve toujours exposé à un risque de blessure accidentelle. Elle peut prendre la forme d’une fracture, d’une luxation, d’une brûlure ou d’une plaie profonde.
D’ailleurs, si elle ne nécessite pas toujours une hospitalisation, la blessure accidentelle peut occasionner des dépenses non négligeables. Or, ces frais de santé ne sont pas toujours pris en charge par le régime général de la Sécurité sociale ni pas votre contrat de mutuelle santé. C’est tout l’intérêt de la souscription d’une assurance blessure qui permet de pallier ce manque de couverture.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
En cas de blessures, le quotidien peut rapidement se compliquer et devenir difficilement gérable. Le moindre geste, aussi anodin et insignifiant soit-il, peut devenir problématique. Par exemple, il peut s’avérer impossible de :
Heureusement, en souscrivant une assurance Indemnités Blessures, il est possible de bénéficier d’un accompagnement au quotidien pour l’accomplissement de ces petits gestes élémentaires.
Dans l’Hexagone, les blessures de type accidentel ne sont pas rares. Bien au contraire.Ainsi, l’on dénombre près de 55 000 fractures du col du fémur tous les ans en France. Une pathologie pour laquelle il n’existe qu’un seul traitement, à savoir la chirurgie. D’ailleurs, une opération rapide du patient - dans les 48 heures au maximum - s’avère indispensable pour espérer une guérison rapide et sans complications.
On peut citer d’autres chiffres qui témoignent de l'importance du nombre de ces blessures accidentelles recensées dans l’Hexagone :
Dernière mise à jour : le 12/06/2024