Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Vous êtes propriétaire d’un Dacia Sandero ? Vous souhaitez changer votre assurance ? Assurland.com peut vous aider dans votre démarche. Grâce à notre formulaire gratuit, vous obtiendrez des devis assurance auto gratuits Dacia Sandero. Des devis qui correspondent à votre profil.
Mais avant, prenez le temps d’identifier vos besoins. Quelles garanties souhaitez-vous ? Quel budget pouvez-vous allouer à cette nouvelle assurance auto ?
Notre formulaire vous proposera plusieurs contrats d’assurance auto : l’assurance au tiers, la formule intermédiaire ou l’assurance tous risques.
Rappelons que l’assurance au tiers va prendre les frais engendrés par les dégâts matériels et corporels infligés à une tierce personne quand vous êtes reconnu responsable. Il s’agit du plus petit contrat proposé par les compagnies d’assurance. Si vous avez une vieille Dacia Sandero ou si elle a déjà un kilométrage élevé, l’assurance au tiers peut être suffisante.
Si vous souhaitez davantage de garanties comme l’incendie ou encore le vol, vous pouvez opter pour une formule intermédiaire. Comme son nom l’indique, cette assurance auto est un mélange entre l’assurance auto au tiers et l’assurance auto tous risques.
Enfin l’assurance auto tous risques est LE contrat le plus onéreux mais qui offre le plus de protection ». Vous serez indemnisé de la plupart des sinistres. Cette formule peut être nécessaire si votre Dacia Sandero est neuve.
Le coût d’une assurance Dacia Sandero va dépendre de la formule souscrite et de votre profil d’assuré (âge, bonus-malus, lieu d’habitation…).
Par ailleurs, la compagnie d’assurance prendra en compte le modèle de votre voiture ainsi que sa motorisation. La cotisation sera différente entre un modèle diesel ou une essence.
Les jeunes conducteurs sont considérés comme des « profils à risques » car ils n’ont encore assez d’expérience sur les routes. Une surprime peut être appliquée sur le contrat auto. Pour faire des économies, il est nécessaire de réaliser une comparaison d’assurance auto Dacia Sandero.
En moins de 5 minutes, vous obtiendrez des devis qui correspondent à vos besoins et votre profil.
Autre possibilité : être inscrit comme conducteur secondaire sur le contrat d’assurance auto des parents.
La Sandero est un modèle de voiture polyvalente et citadine du constructeur automobile roumain Dacia. Elle est vendue sous la marque Dacia en Europe Occidentale, en Turquie et au Maghreb et sous la marque Renault sur les autres marchés. Il existe deux générations de ce véhicule :
La seconde génération de la Sandero s’est déclinée en 2 phases :
Commercialisée pour la première fois en 2007 sous la marque Renault, la Sandero est lancée sous la marque Dacia en 2008. Ce modèle 5 portes reprend de nombreuses pièces à la Logan. Malgré le fait que la Sandero soit plus petite, elle est équipée à 70 % de pièces provenant de la Logan. Si elle est considérée par le constructeur roumain comme une berline compacte, la Sandero rivalise avec des véhicules plus petits, tels que la Clio et la 207.
Comme toute la gamme Dacia, la Sandero fait bien mieux que la concurrence pour ce qui est du prix. Si au départ ce modèle est vendu seulement en essence, des moteurs diesels sont proposés à partir de septembre 2008. Trois années plus tard, le groupe décidé de restyler sa Logan, et donne ainsi naissance à la phase 2 se la première génération. Cette version est néanmoins réservée au marché Sud-Américain. La Sandero II se décline également dans une version tout terrain, ou 4x4. La Sandero Stepway est commercialisée à partir de 2008 au Brésil et en Argentine sous la marque Renault. Pour l’Europe, il faut attendre octobre 2009 (sous la marque Dacia).
En 2012, Dacia arrête la production de la première génération et lance la seconde, la Sandero II. Pour ce modèle, le constructeur reprend 80 % des pièces de la Logan. Ce qui fait de cette auto, une copie casi conforme de la Logan. Ce choix impact le prix du véhicule, qui augmente très légèrement.
Dévoilée lors du Mondial de l'automobile de Paris 2012, la Sandero II est plus élégante et moderne que son aînée. Plusieurs finitions sont d’ailleurs proposées : Sandero, Ambiance, Lauréate, Prestige (non disponible en France), Stepway ou bien encore Stepway Ambiance. Alors qu’en 2015, Renault décide de produire une Renault Sandero RS (Renault Sport) pour l’Amérique Latine, c’est en 2016 que le groupe apporte le plus de modifications. En octobre 2016, Dacia présente la Sandero II restylée à l’occasion du Mondial de l’auto de Paris.
Cette seconde phase s’inspire notamment du Duster pour ce qui est de l’avant. Si les lignes bougent et des motorisations supplémentaires sont proposées, Dacia décide de ne pas modifier le prix de la Sandero II.
La Sandero est un succès pour le constructeur roumain Dacia. Si sur le plan national, son départ est assez timide, elle devient vite l’une des automobiles les plus appréciées par les Français. En 2013, 42 841 exemplaires sont ainsi vendus. Un volume qui fait de la Sandero la sixième auto la plus achetée en France en 2013, juste derrière la Renault Mégane III.
Ce volume progresse par la suite (56 199 unités en 2016 et 61 481 en 2017). En 2017, la Dacia devient la voiture la plus vendue en France auprès des particuliers. Si l’on ne compte pas les loueurs, les professionnels, les entreprises, mais que les particuliers, la Sandero devance la Clio et la 2018 avec 54 833 exemplaires écoulés. Soit une progression de 11,9 % par rapport à 2016. Un succès qui se confirme au premier semestre 2018 puisque la Dacia Sandero est la 6ème voiture la plus achetée (37 643 unités).
Hors du marché français, le succès est également au rendez-vous. En 2017, 169 067 unités ont été vendues sur le marché européen et 235 270 à l’international. Sur les 4 premiers mois de l’année 2018, la Sandero s’est écoulée à 72 556 exemplaires en Europe et à 105 716 unités à travers le monde.
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :
Dernière mise à jour : le 18/06/2024
La responsabilité civile est la garantie minimale obligatoire à souscrire pour couvrir une voiture. Elle est incluse dans tous les contrats d'assurance auto. Elle permet d'indemniser les dommages corporels ou matériels occasionnés à un tiers (la ou les victimes) en cas d'accident.
Lire la suiteL'assurance auto temporaire est une formule d'assurance comprise entre 1 et 90 jours. Elle est idéale pour les conducteurs occasionnels et offre une alternative avantageuse à l'assurance auto classique.
Lire la suiteL'assurance auto au kilomètre ou assurance "petit rouleur" est une formule d'assurance qui vous permet de payer selon le nombre de kilomètres que vous parcourez. Un produit avantageux si vous n'utilisez que rarement votre véhicule.
Lire la suiteL'assurance au tiers plus et une formule intermédiaire entre le tiers et le tous risques. Elle inclut la garantie Responsabilité Civile obligatoire ainsi que d'autres garanties comme le bris de glace, l'incendie, le vol...
Lire la suiteEn fonction de l'usage qu'on a de sa voiture, trouver le bon modèle automobile est important pour optimiser son budget. Voici comme choisir sa voiture quand on roule peu...
Lire la suiteEn assurance auto, l'assurance au tiers est la formule minimale obligatoire à souscrire et inclut la garantie Responsabilité Civile. Pour une voiture, c'est l'assurance la moins onéreuse, mais celle qui vous couvrira le moins.
Lire la suite