Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Les assurés de chez Pacifica peuvent bénéficier d'une nouvelle offre d'assurance auto simplifiée. Ce nouveau produit s'accompagne d'une campagne publicitaire national essentiellement tournée vers les jeunes conducteurs.
La nouvelle offre auto de Pacifica se veut simple, efficace et axée sur « l'essentiel ». La filiale de Crédit Agricole Assurances propose un produit à deux niveaux : une assurance au Tiers et une assurance Tous Risques, avec chacune des couvertures d'entrée de gamme (formule « Initial ») ou des garanties plus musclées (formule « Intégral »). Des garanties supplémentaires sont disponibles dans chaque gamme, le but étant de proposer à l'assuré une offre ajustée à ses besoins et son budget.
En ce qui concerne les tarifs, les petits rouleurs peuvent bénéficier d'une réduction allant de 2% à 12% pour moins de 5000 kilomètres parcourus par an. L'« ABC » (Avantage Bon Conducteur) donne droit à 2% de rabais supplémentaire sur son contrat d'assurance auto chaque année (jusqu'à 20% de réduction au total). Suivant la gamme, l'offre propose des services d'assistance dès 0km, la mise à disposition d'une voiture de remplacement ou encore une meilleure indemnisation en cas de sinistre.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
« Nous avons voulu simplifier notre offre pour nos clients, mais aussi pour nos vendeurs », déclare Patrick Duplan, directeur général de Pacifica. « Ce sont nos réseaux de distribution qui nous ont aidé à segmenter ce produit pour une meilleure efficacité. Pour nous l'essentiel des garanties n'est pas en option », ajoute ce dernier. Cette nouvelle offre est distribuée par Crédit Agricole et LCL.
Les moins de 31 ans semblent être visés plus particulièrement par cette offre auto de Pacifica. Chaque nouveau souscripteur se voit proposer une journée de stage post-permis sur un circuit, et l'«ABC» pour les jeunes donne droit à 5% de réduction sur le contrat chaque année. De plus, les surprimes sont annulées les 1ères et 2èmes années pour les jeunes femmes.
Les jeunes conducteurs représentent un risque de sinistre plus élevé pour les assureurs, en raison de leur inexpérience au volant. Les assureurs leur proposent donc des polices d'assurance auto « classiques », mais auxquelles ils ajoutent une surprime, par crainte des accidents. C'est cette surprime qui peut être particulièrement lourde pour le budget des jeunes conducteurs.
La majoration appliquée peut en effet légalement atteindre (la première année) jusqu’à 100% du prix « classique » d’une assurance auto. Dans ce cas de figure, es titulaires d’un permis obtenu suite à la conduite accompagnée (aussi appelée « formation anticipée ») sortent gagnants : les assureurs considèrent qu'ils ont déjà une certaine expérience la route, et une surprime plus faible est donc appliquée.
Pour trouver sa première assurance auto jeune conducteur pas chère, la comparaison en ligne peut vous aider. Vous obtiendrez en effet en quelques minutes et gratuitement, des devis assurance auto d'assureurs que vous pourrez trier selon leur prix. Il est aussi possible d'économiser en choisissant un contrat plus « allégé » en termes de garanties (comme une formule au tiers), en particulier si votre automobile est d'occasion, ou si son stationnement est sécurisé.
Au-delà de la couverture et des options choisies, le choix de votre première voiture va aussi avoir un impact sur le coût de votre assurance auto jeune conducteur. En règle générale, moins la voiture a de valeur à l'achat, plus il vous sera proposé des tarifs bas. À l’inverse, votre cotisation grimpera rapidement si vous choisissez un véhicule neuf, car le coût des réparations, notamment, sera plus onéreux. Pour se couvrir sans se ruiner en tant que jeune automobiliste, choisir un véhicule d’occasion est donc souvent un choix malin.
Dernière mise à jour : le 27/05/2024
Prix du carburant toujours en hausse, nouvelle armada de radars, augmentation des péages... Les motifs d'inquiétude pour le budget auto sont nombreux cette année. De plus, comme tous les ans, le malus écologique se durcit : il se déclenche à partir de 128 g de CO2/km émis. À ce premier échelon, il faudra débourser 50 euros.
Lire la suiteGénéralisé depuis le 1er septembre 2018, le cycle d'homologation WLTP (Worldwide Harmonised Light vehicle Test Procedure) est appliqué depuis le 1er janvier de cette année. Une application ayant entraîné une hausse de l'émission de CO2. Une augmentation qui va désormais se faire ressentir sur le malus automobile. Mais quel va être ce nouveau barème ? Quelles vont être les répercussions sur les automobilistes ?
Lire la suiteLa présentation du projet de loi de finance 2021 a donné lieu à l'annonce des primes écologique et du barème du malus pour les deux prochaines années. On constate que les aides à l'achat d'un véhicule propre vont baisser, tandis que l'échelle du malus se durcit.
Lire la suiteLe malus représente une sanction imposée à un conducteur dont la manière de conduire aurait causé des préjudices, que ce soit à lui-même ou à un tiers. Si la loi impose la souscription d'une assurance auto pour tous les automobilistes, en trouver une en tant que malussé peut être compliqué. Mais comment fonctionne le bonus malus ? Quels sinistres peuvent entrainer la hausse de votre malus ?
Lire la suiteSur les routes, votre couverture et celle de votre voiture se matérialisent par un contrat passé avec un assureur : ce dernier vous couvre en échange d'une prime versée à échéance. En cas de non-paiement de cette prime (ou cotisation), l'assureur peut donc rompre le contrat avec le conducteur en le résiliant.
Lire la suiteDe même qu'il ne fait pas forcément bon être jeune conducteur au moment de souscrire une assurance auto, l'âge avancé de la personne désireuse de s'assurer peut lui coûter bien cher.
Lire la suite