Depuis quelques mois, les taux d'emprunt en France sont assez bas et les emprunteurs ont la possibilité de renégocier leur prêt immobilier afin de bénéficier d'un meilleur taux.
Dans un sondage sur la renégociation du prêt immobilier mené par Assurland.com du 9 au 27 avril 2015 et réalisé auprès de 1 195 internautes, 62% des sondés sont propriétaires d'une maison et ont contracté un crédit entre les années 2000 et 2014. La durée des prêts contractés est variable : 31% ont pris un crédit sur 20 ans et 29% sur 15 ans.
Si aujourd'hui les taux d'emprunt sont bas, 45% des personnes interviewées déclarent avoir un taux supérieur à 4%.
Si 85% des Français savent qu'il est possible de renégocier son crédit immobilier, 36% des répondants déclarent l'avoir déjà renégocié. Parmi eux, 44% l'ont renégocié directement dans la même banque alors que 28% sont passés par l'intermédiaire d'un courtier.
Pour 30% des internautes, la renégociation a permis une réduction de la durée, 28% ont réduit les mensualités, 28% ont eu un abaissement de la durée et du montant des mensualités et 14% sont passés d'un taux variable à un taux fixe.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.