Dans la tête des Français, renégocier son crédit immobilier est une idée qui fait son chemin. Les emprunteurs ont bien conscience des taux faibles accordés en ce moment par les banques, ils veulent aussi en profiter !
Selon un sondage du leader de la comparaison d’assurances, Assurland.com, 85 % des Français se disent prêts à renégocier leur crédit afin de bénéficier d’un taux de crédit plus intéressant. Paradoxalement, peu de Français déclarent en avoir déjà profité (36 %).
Les sondés ont majoritairement contracté un crédit entre 2000 et 2014, 62 % pour l’achat d’une maison, 38 % pour un appartement. La durée des prêts contractés est de 15 ans (20 % des sondés), 20 ans (31 %) et 25 ans (29 %).
Du côté des taux, 45 % des sondés déclarent avoir un taux supérieur à 4 %. Quand on sait qu’aujourd’hui les taux tournent autour de 2,15 %, la renégociation du prêt immobilier semble intéressante.
Les Français qui ont déjà renégocié leur crédit déclarent avoir obtenu :
Assurland a effectué un sondage du 9 au 27 avril 2015 sur la renégociation du prêt immobilier auprès d’un échantillon de 1 195 internautes représentatif en termes d’âge, de sexe, de profession et de géographie au sein des 4 millions d’utilisateurs d’Assurland.com sur les 12 derniers mois, par le biais d’un questionnaire en ligne.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.