L’indice du prix des assurances de particuliers, IPAP, publié tous les mois par Assurland montre en Février 2015 des augmentations de 2,1% du côté de l'assurance automobile, de 3,9% en habitation et de 2,4% santé en comparaison avec Janvier 2014.
Deux mois après son entrée en vigueur, la loi Hamon n’a eu aucun impact visible sur les prix des assurances de dommages.
Les indices d’augmentation des prix des assurances continuent sur leur lancée, avec des augmentations supérieures à l’inflation. Une tendance à la hausse qui dure depuis longtemps pour l’assurance habitation et l’assurance santé, mais qui est plus récente pour l’assurance automobile dont le prix en Euros constants a baissé pendant 10 ans de 2004 à 2013. Ci-‐dessous les raisons qui motivent les hausses de prix pour les assurances auto, habitation et santé.
Par ailleurs, la loi Hamon promettait de faire baisser es prix des assurances en renforçant la compétition, les clients ayant désormais une plus grande facilit à changer d’assureur. Une promesse non tenue à ce jour en matière d’impact surles prix !
En assurance auto, l’augmentation des prix est de 2,1%
Après une année 2014 mauvaise, le nombre de tués sur les routes est en augmentation de +12% en janvier 2015 par rapport à janvier 2014 ;
En assurance habitation, l’augmentation des prix est de 3,9%
En mutuelle santé, l’augmentation des prix est de 2,4%
Depuis dix ans, Assurland.com, 1er comparateur d’assurances sur internet, mesur mensuellement avec précision les prixdes produits d’assurance et produit l’indice IPAP. L’IPAP, l‘indice des prix de l’assurance de particuliers est compilé chaquemois sur la base de plus de 6 millions de tarifs d’assurances automobile, habitation et santé.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.