Les Echos viennent d’annoncer des augmentations de prix des assurances pour l’an prochain, avec des fourchettes de 0 à 2,5 % pour l’automobile, 2,5 à 5 % pour l’habitation et de près de 5 % pour l’assurance santé. Des chiffres très supérieurs aux tendances actuelles d’augmentation des prix telles que mesurées par l’indice des prix des assurances IPAP d’Assurland.com.
Des augmentations surprenantes car rien dans l’évolution des coûts des assureurs ne permet de les justifier. Des augmentations qui ne sont d’ailleurs pas universelles puisque certains assureurs ont annoncé des gels de prix (MAIF) voire des baisses de prix (-5 % pour la MAAF) en assurance automobile.
Depuis dix ans, Assurland.com, 1er comparateur d’assurances sur internet, mesure mensuellement avec précision les prix des produits d’assurance et produit l’indice IPAP. L’IPAP, l‘indice des prix de l’assurance des particuliers est compilé chaque mois sur la base de plus de 6 millions de tarifs d’assurances automobile, habitation et santé.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.