Publié chaque mois par Assurland.com, leader de la comparaison d’assurances en France, l'indice du prix des assurances de particuliers (IPAP) vient d’être dévoilé pour le mois de janvier 2014. Résultat des courses ? De la hausse en habitation, santé mais aussi en auto malgré une sinistralité historiquement basse…
Pour le mois de janvier 2014, l’augmentation des prix est estimée à 1,1 %. Dans le même temps, la Sécurité routière a dévoilé d’excellents chiffres pour l’année 2013 : un recul de 11 % du nombre des tués sur les routes et - 6,6 % s’agissant du nombre des personnes blessées.
Et les tarifs d’assurance auto ? Etonnamment, ils n’enregistrent aucune baisse significative. Certes, ils demeurent quelques facteurs de hausse comme l’augmentation de l’indemnisation des victimes mais la baisse significative de la sinistralité automobile devrait permettre de les compenser. Pourtant, il n’en est rien !
Pour le mois de janvier 2014, l’augmentation des prix atteint 2,8 %. De manière rétrospective, l’année 2013 apparaît assez épargnée par les catastrophes naturelles. Si des inondations ont été recensées, il ne s’est produit aucun désordre climatique d’ampleur comme la tempête Xynthia en mars 2010.
Pour le mois de janvier 2014, l’augmentation des prix est estimée à 3,2 %. Au-delà de cette hausse sensible, le nouvel IPAP apporte aussi les enseignements suivants :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.