Si le printemps et les beaux jours sont signent de soleil, ils marquent aussi le retour des allergies. Les personnes allergiques commencent alors à vivre un véritable enfer entre nez qui coule, yeux qui brulent pour ne citer que ces symptômes. Assurland vous donne des tuyaux pour limiter les allergies et comprendre le remboursement des soins anti allergiques.
Les allergies sont tenaces, certains traitements peuvent trainer sur plusieurs années. Les couts liés à ces traitements de longs termes sont donc importants. Heureusement la Sécurité Sociale ainsi qu’une bonne assurance santé peuvent intervenir pour limiter le budget dédié au traitement de l’allergie.
- Passer par son médecin traitant pour consulter un allergologue
- Remboursement de la consultation 70 % du tarif de convention, pour un médecin en secteur 1
- Attention aux allergologues de secteur 2 qui pratiquent les dépassements d’honoraires (non pris en charge par la Sécurité Sociale)
- L’assurance santé prend en charge une partie ou la totalité du ticket modérateur
- L’assurance santé peut parfois aussi rembourser les dépassements d’honoraire (selon le contrat souscrit)
- 1ere étape : traitement symptomatique (antihistaminique, un anti-inflammatoire pour le nez, les antiallergiques). Ces traitement calment mais ne viennent pas à bout de l’allergie.
- 2eme étape : la désensibilisation, qui consiste à introduire dans l’organisme l’agent allergène pour que le corps s’y habitue et apprenne à le combattre. ON observe de bons résultats, mais le sujet n’est jamais certain de se débarrasser totalement de son allergie
Les facteurs aggravants des allergies sont la pollution urbaine, le réchauffement climatique ou les plantations massives des arbres allergènes favorisent la libération du pollen.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.