Assurland.com fait le point sur les changements à venir en 2015 en matière d’assurances : augmentation des prix, loi Hamon, e-constats et assurance santé. Les assurés disposent aujourd’hui d’informations et d’un contexte législatif qui favorisent une meilleure maîtrise de leur budget assurance. A condition d’être attentif !
La loi Hamon vient d’être promulguée du fait de la publication des décrets d’application le 31 décembre : en matière d’assurances dommages individuelles (auto, moto, habitation, …), elle permettra aux consommateurs français de résilier leur assurance à tout moment avec un mois de préavis. Une évolution légale qui tombe à point nommé au moment où les prix des assurances continuent d’augmenter nettement plus vite que l’inflation.
Le constat électronique sur smartphone est désormais disponible. Un premier pas vers la fin du devis papier et une simplification des démarches en cas d’accident.
La loi ANI, qui commencera à se mettre en place en 2015 avant une généralisation en 2016, obligera toutes les entreprises à offrir à leurs salariés une assurance santé collective. L’assurance d’une couverture santé complémentaire pour tous les salariés.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Le journal Les Echos annonce des hausses de prix des assurances en 2015. Assurland.com fait le point sur les facteurs qui déterminent l’évolution des prix.
Lire la suiteLa presse se fait l’écho de l’existence d’une « woman tax » ou « taxe rose » : les produits ciblant les femmes seraient tarifés plus cher que le même produit pour les hommes. Le gouvernement a promis d’investiguer.
Lire la suiteL’indice du prix des assurances de particuliers IPAP publié chaque mois par Assurland montre en Août 2014 des augmentations de respectivement 1,6 % en assurance automobile, 2,6 % en habitation et 3,3 % santé en comparaison à Août 2013.
Lire la suite
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.