Assurance santé

Trouvez le meilleur devis mutuelle Smatis pour vous

  • Comparez gratuitement le panel le plus large du marché en 3 minutes
  • 618€ d'économie moyenne sur votre assurance santé*
layers
8 millions d'offres

Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année

SMATIS est une mutuelle française. Créée en 1943, elle s'appelait à l'origine "Secours Mutuels de l’Association des Travailleurs Indépendants de l’Ouest et du Sud-Ouest". Aujourd'hui, SMATIS propose diverses mutuelles santé pour les particuliers, les travailleurs indépendants et les entreprises.

Les offres SMATIS

SMATIS propose différentes offres de mutuelle pour les particuliers et les indépendants. Cette mutuelle s'adresse propose des contrats à destinations :

  • des particuliers de 55 ans et plus à la recherche d'une complémentaire santé
  • des agents territoriaux
bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé à partir de 4,87€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les fomules proposées par SMATIS

Actuellement, il est possible de moduler son contrat en fonction des ses besoins avec les garanties FLEXI ECONOMIQUE et FLEXI EXCELLENCE+ F2.

Aujourd'hui, 4 packs optionnels sont disponibles, permettant aux assurés d'ajuster leurs couvertures en fonction de leurs besoins. Ainsi, il est possible d'opter pour des formules avec un renforcement en optique ou dentaire, en dépassement d'honoraires....

Les avantages inclus

  • La téléconsultation médicale 24h/24 et 7j/7 depuis la France ou l'étranger
  • L'assistance santé en cas d'incident nécessitant un accompagnement
  • Le second avis médical

FAQ SMATIS mutuelle

  • Comment joindre SMATIS ?

    Vous pouvez joindre SMATIS par téléphone ou par via le formulaire de contact sur la page d'accueil pour qu'ils vous recontactent directementle à la date et heure que vous souhaitez.

  • Votre identifiant SMATIS est disponible sur les courriers qui vous sont envoyés par SMATIS. Votre identifiant SMATIS est votre numéro sociétaire composé de 7 chiffres ; vous pouvez le demander et le recevoir par e-mail.

  • Pour réduire sa mutuelle, vous pouvez souscrire moins de garanties en enlevant celles qui ne sont pas nécessaires, comparer pour trouver moins cher, opter pour un contrat collectif ou encore négocier avec votre assureur.

La Rédaction d'Assurland
Rédigé par La Rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 14/05/2024

Découvrir l'équipe rédactionnelle

Les dernières actualités de la mutuelle santé

stéthoscope-billets-pillules PLFSS 2025 : la réforme choc qui pourrait faire grimper les cotisations des mutuelles

Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, dévoilé par les ministères de l'Économie, du Budget et de la Santé, s'attaque de front au déficit de l'assurance maladie, devenu un gouffre pour les finances publiques. Près de 20 % des économies envisagées reposeront sur les épaules des complémentaires santé – mutuelles, compagnies d'assurance et institutions de prévoyance. Pour ces organismes, déjà fragilisés par des transferts de charges successifs, la nouvelle tombe comme un coup dur. Confrontés à des marges de manœuvre de plus en plus réduites, ils redoutent un impact direct sur les cotisations des assurés.

Lire la suite
cnp mutuelle Protection sociale : CNP et Mutuelle générale s'allient

Un projet de rapprochement prometteur entre CNP Assurances et la Mutuelle Générale s'annonce, visant à bouleverser le domaine de la protection sociale. Ce partenariat stratégique envisage de créer un "acteur majeur" dans le secteur, marquant une étape significative dans l'évolution des deux entités.

Lire la suite
Ministre de la Santé Aurelien Rousseau Complémentaire santé : le ministre de la Santé pousse un coup gueule

Face à l'augmentation des tarifs des complémentaires santé, Aurélien Rousseau, le ministre de la Santé, tire la sonnette d'alarme : “les mutuelles ne peuvent pas aujourd'hui faire des patients la variable d'ajustement de leur modèle économique”. Les mutuelles pointent du doigt l'augmentation des dépenses de santé des Français et dénoncent le transfert de 500 millions d'euros de dépenses dentaires que leur impose l'État.

Lire la suite