Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Lancée en 2011, l’activité d’autopartage entre particuliers de Koolicar avec le partenariat de la MAIF a pris fin. Motif invoqué par la « jeune pousse » versaillaise lors de l’annonce de la fin de son activité le 26 décembre 2018 : des difficultés d’ordre financier. Coup de projecteur.
En 2011, Stéphane Savouré crée Koolicar en partenariat avec la MAIF à la fois assureur et assisteur. Trois ans plus tard, l’assureur entre au capital de la start-up à hauteur de 2,6 millions d’euros.
Société d’autopartage entre particuliers, Koolicar promet alors de révolutionner ce secteur concurrentiel grâce à la « Koolbox », boîtier électronique qui dispense de l’échange de clés.
A part la MAIF, Koolicar a séduit le constructeur automobile PSA qui a pris part à une levée de fonds en 2016 moyennant 18 millions d’euros.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
En dépit de ces soutiens d’importance, la start-up Koolicar n’a pas rencontré le succès espéré. Ainsi, l’on peut désormais lire sur sa plateforme web que le service qui compte tout de même « plus de 400 000 membres » est aujourd’hui contraint d’arrêter « pour des raisons financières ».
Toutefois, Koolicar ne met pas la clé sous la porte puisque la start-up a recentré ses activités sur son service Business to Business (B2B) à travers son offre « OpenFleet ».
Lancée il y a trois ans, cette formule s’adresse aux professionnels ainsi qu’aux parcs automobiles d’entreprise avec la même solution que pour les particuliers, à savoir de l’autopartage sans échange de clés grâce au boîtier « Koolbox », la possibilité de réserver via une plateforme dédiée ainsi qu’un éventail de services connexes tels que le contrat d’assurance auto et l’assistance en cas de sinistre.
Dernière mise à jour : le 18/06/2024
L'indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP) est un témoin de l'évolution des tarifs pratiqués dans l'assurance en France. Il s'applique notamment à l'assurance auto et permet d'émettre des prévisions sur les prix à venir. Il a été mis en place par le comparateur d'assurances Assurland.com en juillet 2000.
Lire la suiteLe prix d'une assurance auto varie selon de nombreux critères. Pour savoir si votre assureur vous fait payer trop cher, Assurland a concocté ce guide et vous donne les tarifs moyens par profil, plus quelques astuces pour réduire la facture automobile.
Lire la suiteLe tarif d'une assurance auto est calculé selon plusieurs critères, mais ils ont tous à voir avec un seul facteur : le risque. Plus le risque sera grand pour un assureur de couvrir un automobiliste et son véhicule, plus le tarif de son contrat d'assurance automobile sera élevé.
Lire la suiteDe nombreux assurés cherchent à trouver une assurance automobile offrant une protection optimale à un prix compétitif. Mais existe-t-il vraiment une assurance auto qui soit supérieure aux autres ? Le comparateur Assurland.com est là pour répondre à cette question et vous aider à prendre la bonne décision !
Lire la suiteEn assurance auto, la prime est la somme à régler de base à votre assureur. Divers facteurs peuvent influencer son calcul : votre profil, votre véhicule, votre niveau de bonus malus... Mais comment fonctionne-t-elle vraiment ? Et comment la calculer ?
Lire la suiteOptimisez votre recherche d'assurance auto avec notre simulation en ligne pour trouver facilement une offre adaptée à votre profil et budget.
Lire la suite