Assurance vie

Assurance vie : Allianz Active4Life dévoilé

  • Comparez gratuitement le panel le plus large du marché en 3 minutes
  • Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance vie
layers
8 millions d'offres

Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année

Alors que le contexte actuel est marqué par des taux historiquement bas, Allianz France a récemment lancé une nouvelle solution d'épargne. Baptisé « Active4Life », ce contrat d'assurance vie veut « dynamiser l'épargne » mais aussi limiter les « impacts des fortes secousses boursières ». Présentation.

Un seuil de perte maximal de 10 ou 15 %

Comptant parmi les leaders mondiaux de l'assurance, le groupe Allianz vient de dévoiler un nouveau produit d'assurance vie, « Active4Life ».

Afin de profiter au mieux du dynamisme des marchés financiers, le capital investi sur un support en unités de compte peut bénéficier d'une approche « équilibrée » ou « dynamique ».

En outre, grâce à une option, Allianz Protect Invest permet une protection du capital avec un seuil de perte maximal fixé à 10 ou 15 % selon le support, et ce, à chaque date d'anniversaire. Et, en cas de décès du souscripteur, le capital qui sera transmis aux bénéficiaires représentera 85 ou 90 % du capital atteint à la date d'anniversaire précédente.

bloc-cta-vie
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance vie

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

La gestion confiée à Allianz Global Investors

Autres caractéristiques du contrat d'assurance vie « Active4Life » : sa transparence et sa simplicité.

En effet, la gestion des supports est confiée à l'entité Allianz Global Investors et l'épargnant peut suivre au quotidien leur évolution via son espace client en ligne.

Notez enfin qu'en optant pour cette nouvelle offre d'assurance vie, le souscripteur devient adhérent de l'Association Nationale pour la Couverture des risques, la Retraite et l'Epargne (ANCRE), souscriptrice de ce contrat, qui notamment intervient auprès des pouvoirs publics par l'intermédiaire de la Fédération des Associations Indépendantes de Défense des Epargnants pour la Retraite (FAIDER) dont elle est adhérente.

La Rédaction d'Assurland
Rédigé par La Rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 24/10/2024

Découvrir l'équipe rédactionnelle

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance vie

loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
Articles les plus récents
PLUS D'ARTICLES SUR ALLIANZ