Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Vous prévoyez d'acheter une Lotus ou vous êtes déjà propriétaire d'un de ces modèles de prestige ? Il faudra donc l'assurer. Mais quelles garanties souscrire ? Et à quel prix ? Assurland.com peut vous aider à choisir avec un comparatif assurance auto Lotus.
Tout d'abord, vous devez savoir qu'il est obligatoire de souscrire au minimum une assurance au tiers ou « responsabilité civile auto » pour une voiture. Cette formule de base couvre les dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers en cas de sinistre avec votre véhicule. L'assurance au tiers est recommandée pour assurer une auto d'un certain âge, de faible valeur ou d'occasion. Dans le cas d'une Lotus, qui sera généralement soit une auto onéreuse, soit un modèle de collection, l'assurance au tiers n'est guère recommandée.
Pour être être mieux couvert et bénéficier de meilleures garanties, vous pouvez souscrire une assurance auto intermédiaire ou « tiers + ». Une telle formule comprend le plus souvent les garanties suivantes : bris de glace, vol, incendie, tempête. Si vous achetez une Lotus d'occasion pour un prix modéré, un tel forfait peut être adapté car il vous offrira de bonnes garanties pour un prix plus modéré que l'assurance tous risques.
Parlons donc de l'assurance tous risques. Cette formule est la plus complète mais aussi la plus chère parmi les différentes assurances auto. L'assurance tous risques vous couvrira toutefois contre la plupart des sinistres automobiles. Dans le cas d'une Lotus, vous orienter vers une assurance tous risques peut être un choix judicieux.
Avec Assurland.com, vous pouvez demander des devis assurance Lotus en quelques minutes seulement ! Pour utiliser notre comparateur d'assurances, il vous suffira d'entrer quelques informations sur votre auto, votre profil de conducteur et d'assuré puis de cliquer sur les devis de votre choix.
Lotus est un constructeur de voitures de sport et a été fondé par Anthony Coline Bruce Chapman, ingénieur opérant au sein de la Royal Air Force. En 1948, il monte sa première automobile, la Lotus Mk1 sur la base d'une Austin 7. En 1949, l'ingénieur sortira la version Mk2, puis Mk3 en 1951. C'est à partir de ce moment que Lotus fait ses débuts sur circuit et en compétition, notamment lors du championnat d'Angleterre 750 cm3. Lotus se lancera ensuite dans d'autres compétitions telles que la Formule 1, les 24 heures du Mans, les 500 Miles d'Indianapolis ou encore les courses de Formule Tasmane, en Australie.
La marque est également connue pour ses passages à l'écran, notamment dans les James Bond Casino Royale (1967) et L'Espion qui m'aimait (1977). On peut apercevoir dans le premier une Lotus Formule 3 et dans le second une Esprit S1, un des modèles phares de la marque. On trouvera également une Lotus Esprit dans les films Pretty Woman (1990), Espion Junior (1992) ou encore une Evora dans le plus récent Les Âmes Vagabondes (2013).
Aujourd'hui, Lotus propose cinq modèles différents et a gardé son esprit originel : concevoir des voitures performantes et très légères, souvent en dessous d'une tonne. Les modèles sont étroits mais taillés pour la route et réputées particulièrement nerveuses.
On peut donc trouver les modèles suivants :
En 2020, Lotus a commencé à commercialiser son modèle Evija, une supercar 100 % électrique de 1 680 kg et offrant des performances démentielles : le 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement, 9 secondes pour le 0 à 300 km/h pour une vitesse maximale de 340 km/h. La supercar est dotée de quatre moteurs électriques développant 500 ch chacun, pour un total de 2 000 ch !
Son prix d'origine était de 1,7 millions de livres Sterling (environ 1,9 millions d'euros). Mais le modèle étant limité à 130 exemplaires, tous les modèles ont été écoulés dès le début de l'année 2020. Il faudra attendre 2021 pour espérer pouvoir en commander.
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :
Dernière mise à jour : le 02/12/2024