Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Vous possédez un modèle de chez Land Rover et souhaitez l'assurer ? Mais quelles garanties souscrire ? Et combien payer ? Si vous ne savez pas quelle assurance souscrire, Assurland.com peut vous aider grâce à la comparaison d'assurances auto !
En France, l'assurance auto est obligatoire, même si vous ne circulez pas avec votre véhicule. La formule minimale obligatoire est l'assurance au tiers, aussi connue sous le nom de « responsabilité civile auto ». Ce forfait d'assurance permet la prise en charge des dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers en cas de sinistre responsable avec votre véhicule. Il peut être intéressant de souscrire un tel forfait si votre véhicule est de faible valeur, d'occasion ou d'un certain âge. Si donc vous êtes à la recherche d'une assurance Land Rover pas chère, vous pouvez vous orienter vers cette formule.
Si en revanche vous désirez profiter de davantage de garanties, vous pouvez souscrire une assurance auto intermédiaire ou « tiers + ». Généralement, les garanties proposées au sein d'un tel contrat sont la garantie vol, incendie et bris de glace.
Mais si vous investissez dans un Land Rover flambant neuf, il vaudra mieux vous tourner vers une assurance tous risques pour bénéficier d'un maximum de garanties : dommages tous accidents, assurance du conducteur, valeur à neuf... Toutefois, cette formule est onéreuse.
Grâce à la comparaison d'assurances auto proposée sur Assurland.com, vous pourrez choisir entre différents devis assurance auto Land Rover. Le service est gratuit, sans engagement et ne prend que quelques minutes seulement ! Pour ce faire, vous devrez renseigner différentes informations : sur votre profil de conducteur, d'assuré et bien sûr sur votre véhicule.
Au lendemain de la Seconde guerre mondiale, un grand nombre de Jeep américaines sont utilisées dans les rues du Royaume-Uni. Seulement voilà, les pièces détachées sont très compliquées à trouver. Maurice Wilks, directeur du département conception et design de Rover souhaite un tout-terrain 100% britannique. Les premiers Land Rover sont construits durant l’été 1947. La conception de l’automobile est assez simple avec des châssis en échelle, des ponts rigides et une carrosserie boulonnée. Pour les châssis, Maurice Wilks décide de se tourner vers l’aluminium aéronautique en raison de la pénurie d’acier.
En 1956, la 250 000e Land Rover sort des ateliers de l’usine Solihull. Dix ans plus tard, ce sera la 500 000e Land Rover qui sera célébrée. Au cours des années, Land Rover changera à plusieurs reprises de propriétaires : BMW de 1994 à 2000, groupe Ford de 2000 à 2008 depuis Land Rover a été racheté par Tata Motors.
Land Rover va rapidement connaitre le succès avec ses automobiles. Les modèles de la marque sont nombreux à rencontrer le succès :
En 2017, le groupe Tata annonce une année record qui représente un triplement du volume vendu depuis l’année 2009. Le spécialiste du tout-terrain a vendu en 2016 un peu plus de 442 000 voitures dans le monde avec un véritable succès pour le Discovery Sport. À lui seul, ce modèle compte plus de 126 000 unités. En France, la marque a reculé avec 12,6 % de ventes en moins en 2016.
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :
Dernière mise à jour : le 23/12/2024