Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
L’oliver Assurance va permettre à ses assurés auto, à partir de ce mois de mars, d’être davantage impliqués dans la gestion de leurs sinistres. Grâce à l’application WeProov Claim, ils pourront photographier aux-même les dégâts et envoyer un constat digital à l’assureur. Un nouveau rôle qui pourrait aussi être synonyme d’économies sur leurs cotisations.
Qui a dit que les assureurs traditionnels ne pouvaient pas eux aussi se digitaliser ? En adoptant la solution WeProov Claim, les assurés auto de L’olivier Assurance n’ont plus rien à envier aux facilités des assurtech, tout du moins pour la déclaration de sinistres à l’amiable.
À compter de ce mois de mars, il sera en effet possible aux automobilistes assurés chez L’olivier d’utiliser cette application pour smartphone développée par une startup française. Elle permet de faire le constat des dégâts occasionnés par un accrochage à l’aide de l’appareil photo. La solution WeProov Claim guide l’assuré autour du véhicule pour l’aider à identifier les dommages.
Et une fois les preuves visuelles rassemblées, le constat papier pourra rester définitivement dans la boite à gants ! En effet, l’application ne sert pas uniquement à photographier les preuves et à les envoyer à son assureur. Elle se propose aussi de prendre en charge tout le processus de gestion du sinistre, qu’il s’agisse d’un bris de glace ou d’une collision.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Après la prise des photos, WeProov Claim émet un rapport horodaté, géolocalisé, et garanti infalsifiable qui est alors envoyé à L’olivier Assurance. L’indemnisation peut aussi être reçue en 48 heures grâce au chiffrage également offert par l’application. C’est donc toute la chaine du sinistre automobile, du constat jusqu’à l’indemnisation, que L’olivier digitalise grâce à cette application.
Un gain de temps pour l’assureur qui pourrait aussi être précieux pour l’assuré : avec un traitement plus rapide des dossiers, ce sont autant d’économies pour L’olivier, qui pourraient se répercuter sur les cotisations à l’année. De plus, l’assuré se voit davantage impliqué dans le fonctionnement de son assurance. Selon WeProov, cette expérience digitale qui lui est proposée serait même dans l’air du temps, puisque 75% des assurés seraient désireux de prendre la main sur la gestion de leur sinistre.
Cette méthode nous rappelle celle qui a déjà cours en assurance habitation, du côté des assurtech. Ces dernières proposent en effet, elles aussi, une gestion de sinistre plus rapide et digitale. En cas de dégâts des eaux par exemple, c’est à l’assuré de prendre en photo les dégâts, pour les envoyer via son smartphone à sa néoassurance : on gagne ainsi du temps lors de la déclaration et au moment de l’indemnisation. Il semblerait en effet que les choses aillent bien plus vite sans le papier : avec sa dernière collecte de fonds, l’assurtech Leocare promet ainsi de diviser le temps de traitement des dossiers par trois.
C’est d’ailleurs dans le secteur du logement que WeProov s’est également fait connaitre. Il y a trois ans, l’application mobile proposait déjà de faire l’état des lieux en prenant jusqu’à 250 photos. Une façon d’éviter un litige très répandu avec son bailleur ou son propriétaire.
En juin 2019, WeProov franchissait la barre symbolique du million d’états des lieux réalisés grâce à son application. Depuis, la startup s’est également ouverte à d’autres marchés, et sert de service de chiffrage des dégâts automatisés, pour des entreprises telles que Carrefour, Intermarché, Bouyges Construction, Rent-A-Car, GRDF… En cas de dégâts constatés à la réception de leurs marchandises, le service « ProovEstimate » sert à les authentifier et à en faire une déclaration sécurisée.
La startup lancée en 2016 continue donc de s’imposer dans tous les secteurs qui souhaitent avoir recours à des constats digitalisés et infalsifiables.
Dernière mise à jour : le 27/06/2024
Eurofil, marque d'Abeille IARD & Santé, l'un des leaders de l'assurance en Europe, se positionne sur le marché de l'assurance auto. Découvrez les formules d'assurance voiture d'Eurofil.
Lire la suiteCréé en 1992, Direct Assurance (filiale du groupe AXA) est un des acteurs majeurs de l'assurance auto en France. Découvrez les formules et garanties proposées par Direct Assurance dans les contrats d'assurance auto.
Lire la suiteMMA est une société d'assurance mutuelle du groupe Covéa. La MMA propose des assurances auto, santé, habitation... Quelles sont les formules auto proposées dans les contrats auto MMA.
Lire la suiteCarrefour, ce n'est pas que de la grande distribution. C'est aussi des assurances et notamment des assurances auto, habitation. Découvrez les formules et garanties auto proposées par Carrefour assurance.
Lire la suiteTraditionnellement, la GMF était une mutuelle dédiée aux fonctionnaires français. Mais aujourd'hui, elle propose son offre à l'intégralité des Français. Quelles sont les formules et garanties d'assurance auto ?
Lire la suiteAbeille Assurances est un assureur de renommée mondiale, qui propose de nombreux produits d'assurance. Abeille Assurances est implanté en France et propose notamment ses formules d'assurance auto.
Lire la suite