Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Vous êtes propriétaire d’une Volkswagen ? Vous êtes à la recherche de la meilleure assurance auto ? Avant de vous lancer dans la quête d’un contrat, gardez en tête que votre voiture devra au moins être assurée au tiers. Autre élément important, pensez à identifier vos besoins en fonction de votre profil.
Pour rappel, cette assurance aussi nommée « responsabilité civile » va prendre en charge les frais engendrés par les dégâts matériels et corporels qui peuvent être infligés à un tiers si vous êtes responsable du dommage. C’est le « plus petit contrat » proposé par les assureurs et donc le moins onéreux. Si vous possédez une vieille Volkswagen ou si votre voiture possède déjà un nombre de kilomètres importants, l’assurance au tiers peut-être un contrat intéressant.
Si vous souhaitez des garanties plus importantes, vous pouvez opter pour un contrat intermédiaire comme « l’assurance au tiers avec le bris de glace ». C’est ce qu’on appelle « une assurance au tiers cumulée » avec d’autres garanties : vol, tempête, incendie ou encore bris de glace …
Autre option : l’assurance auto tous risques. Vous l’aurez compris, ce contrat d’assurance est le plus complet mais aussi le plus chère. Certes, il représente un coût à l’année mais en cas de sinistre, vous serez indemnisé dans la plupart des cas et vous serez protégés par un grand nombre de garanties.
Si vous souhaitez gagner un temps considérable, pensez à la comparaison d’assurance auto Volkswagen . En l’espace de 3 minutes, vous obtiendrez des devis gratuits pour votre "Das Auto" Volkswagen correspondant à votre profil.
Fondée en 1937, la société Volkswagen avait commencé à assembler ses premiers véhicules dès 1934 par Ferdinand Porsche suite à une demande du régime nazi. Suite à cette demande, l'ingénieur présente le prototype de la futur Coccinelle à Hitler en 1936. Cette voiture emblématique sera présentée en 1939 lors du salon de l'automobile de Berlin avant d'être lancé sur le marché par un officier Britannique une fois la guerre terminée. Cette décision a été un succès puisqu'en 1972, la Coccinelle bat le record d'unités produites qui était détenu par la Ford T, avec 15 millions d'unités produites. La production de la Coccinelle s'arrêta un an plus tard, en 1973.
En 1964, le groupe Volkswagen achète un autre constructeur automobile allemand : Audi. Cette volonté d'expansion se traduit en 1986 par le rachat d'une autre marque auto : Seat. En 2005, 15 % du groupe Volkswagen est vendu à Porsche. Trois ans plus tard, Porsche possède 50,76 % du groupe. La « Volkswagen Law » l'empêche néanmoins de prendre le contrôle du groupe. La relation entre les constructeurs automobiles ne s'arrête pas là puisqu'en mai 2009 les deux entreprises fusionnent. Quelques mois après, Volkswagen acquiert 49,9 % de Porsche avant de racheter totalement le constructeur allemand en 2011. Cette même année, Volkswagen apparaît dans le classement des 25 entreprises les plus importantes au monde selon Forbes. Malgré une importante croissance la marque allemande doit faire face en 2015 au plus grand scandale de son histoire, le Dieselgate. Il s'agit d'un scandale industriel international. Volkswagen est accusée d'avoir utilisé différentes techniques visant à réduire frauduleusement les émissions polluantes de ses véhicules.
Outre la coccinelle, le constructeur automobile basé à Wolfsburg s'est fait connaître par différents modèles. Le Combi est certainement l'un des plus emblématiques. Abréviation du mot « Kombinationenwagen » signifiant « multi-usage », le Combi Volkswagen est lancé en 1947,. En 1973, suite à l'arrêt de la production de la Coccinelle, le constructeur allemand lance la Passat. Un an plus tard c'est au tour de la Golf de voir le jour. Viendront ensuite le lancement de plusieurs modèles :
Ces voitures obtiennent plusieurs prix et distinctions. Le Volkswagen Touareg est élu Voiture de l'Année aux Etats-Unis en 2004, la Golf Mk6 obtient le titre de World Car of the Year en 2009 avant que ce soit au tour de la Polo de recevoir ce prix en 2010.
Le groupe Volkswagen est sans conteste l'un des plus puissants sur le marché de l'automobile à l'échelle mondiale. Ses ventes n'ont pas cessé de progresser jusqu'à la consécration en 2016. Cette année-là, le groupe Volkswagen devient le premier constructeur au monde. Avec 10,3 millions de voitures vendus, le groupe devance Toyota et ses 10,18 millions d'unités écoulées. En 2017, la seule marque Volkswagen a vendu 6,23 millions de véhicules, soit une hausse de 4,2 % par rapport à 2016.
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :
Dernière mise à jour : le 30/12/2024