Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Comment se retrouver dans les différents contrats auto ? Assurance auto au tiers, assurances tous risques, assurance au kilomètre ? Vous avez l’embarras du choix
La loi vous oblige à contracter au minimum une assurance au tiers (responsabilité civile). Cette assurance va prendre en charge les frais engendrés par les dégâts matériels et corporels qui ont pu être infligés à un tiers si vous êtes responsables du dommage. Ce contrat est intéressant pour assurer une vieille voiture Toyota ou un véhicule possédant déjà un kilométrage élevé.
Si vous souhaitez une meilleure protection, vous pouvez opter pour une assurance au tiers cumulée avec quelques garanties supplémentaires : vol, incendie, bris de glace ou encore tempête.
Vous avez aussi la possibilité de choisir l’assurance auto tous risques. C’est le contrat le plus complet et le plus cher. Il propose un grand nombre de garanties et va indemniser la plupart des sinistres.
Outre ces contrats « traditionnels », les assureurs proposent aussi des contrats plus spécifiques. Vous avez peut-être entendu parler de l’assurance au kilomètre ? Aussi nommé « Pay as you drive », ce contrat va vous permettre de payer votre prime d’assurance en fonction de nombre de kilomètre parcourus.
Pour trouver le meilleur contrat avec de bonnes garanties, pensez à la simulation d’assurance. A la fin du formulaire, vous obtiendrez des devis d'assurance auto Toyota.Ce sera ensuite à vous de les étudier et faire votre choix parmi les différentes propositions.
En 1933 la famille Toyoda fonde l'entreprise Toyota. Le constructeur automobile japonais établit son siège à Komoro, ville dont la spécialité est la soie et le textile. Le nom de cette municipalité change en 1959 et devient Toyota, en l'honneur de la marque automobile. Alors que l'entreprise se spécialise dans les métiers à tisser mécaniques elle produit sa première voiture en 1936, la Toyota AA. Ce véhicule est produit à 1 404 exemplaires. Le premier succès commercial est sans conteste le Land Cruiser. Commercialisé en 1951 sous le nom BJ, ce véhicule est destiné à l'exportation. Dans cette période d'après-guerre le constructeur investi dans les équipements de productions. En 1957, après avoir équipé l'armée américaine durant la guerre de Corée, Toyota fabrique la Corona. Cette auto, qui est là encore un succès, donne de l'importance au constructeur sur le marché international.
En 1962, Toyota met en avant une nouvelle forme d'organisation du travail : le toyotisme. A partir de 1970 le constructeur se place comme l'un de plus grands constructeurs automobiles au monde en devenant le 4ème plus gros producteur de véhicules. Pour diversifier son portefeuille, Toyota crée la marque de luxe Lexus en 1989. La crise automobile de 2008 provoque le premier exercice déficitaire de l'entreprise en 70 ans. Malgré cela Toyota continu à être l'un des constructeurs vendant le plus d'automobiles au monde. La véritable crise éclate en 2010 avec le rappel de 9 millions de voitures suite à un défaut de fabrication au niveau des pédales d'accélération. Cela constitue le 2ème plus gros rappel de l'histoire automobile. Remis de cet accident, le constructeur retrouve sa place de 1er constructeur mondial en 2012.
Toyota est à l'origine de nombreux succès de l'histoire automobile. La production de Corona, commencée en 1957, s'arrêtera en 2001, après avoir décliné 11 modèles. D'autres véhicules ont connu pareil succès :
Le constructeur automobile japonais est surtout très présent sur le marché de l'automobile propre. Dès 1997, la marque produit une voiture hybride : la Prius. Après avoir été lancée en Europe en 2000, cette auto est une véritable innovation. Après avoir franchi en 2009 le cap des 2 millions de voitures hybrides vendues dans le monde, le constructeur dénombre en 2017, 10 millions d'automobiles hybrides vendues depuis 1997. En 2013, la marque sera même déclarée 6e entreprise la plus innovante du monde . En 2017, le numéro 2 du constructeur automobile annonce vouloir stopper sa production de véhicule diesel.
A partir de 2012, Toyota devient le premier constructeur mondial. En 2014 le constructeur nippon dépasse la barre des 10 millions de véhicules vendus dans le monde. Le groupe perd sa place de leader en 2017, au détriment de Volkswagen. Malgré cela, le constructeur a vendu 10,18 millions d'automobiles en 2016. En 2017 la Toyota Corolla est la voiture la plus vendue au monde avec 1 224 990 unités. Le groupe Toyota se hisse quant à lui au troisième rang mondial avec 10,35 millions de véhicules vendus en 2017.
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :
Dernière mise à jour : le 30/12/2024