Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Il n’est pas toujours évident de trouver une assurance auto. Outre le tarif de votre contrat, vous devez aussi prendre en compte les garanties.
Selon votre profil, le contrat d’assurance peut être différent. Si vous possédez une vieille voiture ou si son kilométrage est important, vous pouvez vous contenter d’une assurance au tiers (responsabilité civile). C’est le contrat minimal obligatoire. Il va prendre en charge la réparation des dommages causés à la victime lors d’un sinistre.
Si vous avez besoin de garanties supplémentaires comme le bris de glace, le vol, l’incendie…, pourquoi ne pas signer un contrat intermédiaire ?
Si vous souhaitez rouler avec votre Ford en tout sécurité, optez pour un contrat tous risques. Ce contrat regroupe de nombreuses garanties telles que les dommages et collisions. Cette assurance auto va indemniser la plupart des sinistres.
Assurland.com peut vous faire gagner du temps. En l’espace de 3 minutes et sans bouger de votre canapé, vous aurez le choix entre plusieurs devis d'assurance auto Ford
Vous pourrez ainsi étudier les différentes propositions des assureurs pour trouver l’offre qui vous convient le mieux.
C'est en 1903 qu'en Henry Ford fonde l'entreprise automobile Ford. Dès la première année, le constructeur auto produit des véhicules au sein de ses usines basées à Détroit. Le premier succès est la Ford T. Lancée en 1908, cette voiture a les caractéristiques d'être accessible financièrement parlant mais également facile à conduire. Face à la forte demande, Henry Ford fait évoluer son mode de production en développant le « fordisme » . Inspiré du « taylorisme », ce modèle d'organisation et de développement permet d'accroître la productivité. Ford produira ainsi 15 millions de Ford T. Après cet énorme succès, l'entreprise rachète Cadillac en 1922 et crée la marque de luxe Mercury en 1939. Le constructeur ne s'arrête pas là et lance en 1964 une autre légende de l'automobile : la Mustang.
L'entreprise d'Henry Ford développe également une image de marque. Son triplé lors des 24 Heures du Mans en 1966 est une consécration pour le constructeur. Pour étendre son influence sur le marché de l'auto, Ford rentre dans le capital de Mazda en 1979, rachète Aston Martin en 1989, Jaguar en 1990, Volvo en 1999 et Land Rover en 2000. Après une période de croissance, Ford va connaître de nombreuses difficultés l'obligeant de céder une par une les différentes marques qu'elle avait acquise par le passé. En 2007 Ford revend Aston Martin, Jaguar et Land Rover en 2008 et Volvo en 2010. Alors qu'en 2008, la marque passe pour la 1ere fois sous la barre symbolique des 2 millions de voitures vendues, elle retrouve des couleurs l'année d'après avec un résultat net positif. Le marché chinois est un parfait exemple de ce regain de vitalité. En 2013 Ford y progresse de 49 % et atteint presque le million de voitures vendues. L'élection de Donal Trump en 2017 impacte sa stratégie de production. Suite aux déclarations du Président Américain, le constructeur annule un investissement de 1,6 milliard $ dans une usine mexicaine pour investir au Michigan.
Entre la Ford T et la Ford Mustang, le constructeur automobile américain a produit des véhicules qui ont marqué les générations mais également le cinéma. Depuis son lancement, la Mustang a été produite à plus de 7 millions d'exemplaires. En 1998 le constructeur présente la Ford Focus. Cette voiture obtient le titre de Voiture européenne de l'année en 1999 et Voiture nord-américaine de l'année en 2000. Elle devient également l'auto la plus vendue au monde. Ford devient en 2007 le 3ème constructeur le plus récompensé grâce au titre de Voiture européenne de l'année de la Ford S-Max. L'entreprise est également présente sur le marché de l'automobile propre. L'écologie s'est imposée à Ford dès 1997 avec la loi « Zero Emission Vehicle » votée en Californie. Cette dernière imposait aux constructeurs d'avoir 2 % de modèles non-polluants dans ses ventes. Face à cela, la marque lance sa première auto électrique : le pick-up Ford Ranger EV. En 2011 la marque lance la Ford Focus électrique. La marque développe également des prototypes dans de le domaine de la voiture autonome.
Le constructeur automobile est l'un des plus puissants dans le monde. Chaque année il vend plus de 5 millions de véhicules à travers le monde. Ford a toujours été très présent sur le continent Nord-Américain. En 1998, un quart des voitures qui y était vendues étaient des Ford. Après la crise connue au début des années 2000, la marque américaine revient. En 2015, le constructeur est le 5ème mondial avec 6 635 000 de voitures vendues. La valorisation de l'entreprise est quant à elle énorme. Ford est le 5ème constructeur le plus puissant au monde en 2017 avec une valorisation de 13,643milliards $.
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :
Dernière mise à jour : le 30/12/2024